Titre : | Enseignants du primaire et du premier cycle du secondaire : quelles similitudes et différences ? |
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Revue : | Les indicateurs de l'éducation à la loupe (n° 58, janvier 2018) |
Description : | 6 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Les pays de l'OCDE requièrent au minimum une licence pour enseigner dans le primaire ou le premier cycle de l'enseignement secondaire. Mais des différences existent, relatives à la formation initiale moins axée sur la pratique dans le secondaire que dans le primaire ou encore, sur le salaire des enseignants du primaire plus faible que celui de ceux du premier cycle du secondaire dans plus de la moitié des pays. La reconnaissance de ces différences et la mise en œuvre de politiques différenciées pour chaque niveau d'enseignement passe par l'amélioration de l'attractivité et de l'efficacité de la profession enseignante. [d’après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , diplômé de l'enseignement supérieur, enseignant, enseignement primaire, enseignement secondaire, formation initiale des enseignants, profession d'enseignant, salaire, taille de la classe, temps d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
DOI : | 10.1787/c65867d6-fr |
Document numérique (1)
https://www.oecd-ilibrary.org/docserver/c65867d6-fr.pdf?expires=1544440164&id=id&accname=guest&checksum=735426F28BDAF79DA9EB29BD685ED0D5 URL |