Titre : | Prise en charge des élèves ayant des besoins spécifiques d’éducation : les enseignants sont-ils bien préparés ? |
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Revue : | L'enseignement à la loupe (n° 23, 2018) |
Description : | 6 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Les enseignants devraient être mieux préparés à répondre aux besoins des élèves ayant des besoins spécifiques. C'est ce que montre cette publication. Un faible pourcentage d'enseignants signale en effet que leur formation leur permet une bonne prise en charge de ces élèves. L'affectation d'enseignants plus expérimentés et mieux formés dans les classes ayant d'importants besoins ainsi qu’un soutien continu aux enseignants et aux établissements peuvent améliorer la qualité de vie scolaire des élèves à besoins spécifiques, créer les conditions nécessaires à leur réussite et garantir des possibilités d'apprentissage pour tous. |
Sujet(s) : | , éducation inclusive, TALIS : teaching and learning international survey, éducation des jeunes à besoins éducatifs particuliers, enseignant, formation des enseignants, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
DOI : | 10.1787/a4e5df21-fr |
Document numérique (1)
https://www.oecd-ilibrary.org/docserver/a4e5df21-fr.pdf?expires=1543308418&id=id&accname=guest&checksum=6E4D9CDBA5805484405D076E9A2E7EB2 URL |