Titre : | |
Revue : | The French review (vol. 92, n° 1, octobre 2018) |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Cet article traite de l’utilisation de Facebook dans les cours universitaires de langues étrangères aux Etats-Unis. L’auteur s’interroge plus particulièrement sur les avantages et des inconvénients de son intégration pédagogique en classe de français langue étrangère (FLE). Pour se faire, il s’appuie sur deux études de cas et sur l’état de la recherche existante en la matière. Il fait le point sur les différents aspects pédagogiques et éthiques utilisés dans le cadre des réseaux sociaux, et montre les nombreux avantages qu’ils offrent en cours de langue : plus de contacts dans la langue étudiée ; plus d’authenticité ; une hausse de crédibilité du professeur ; davantage de motivation chez les étudiants ; un soutien important de l’autonomie dans l’apprentissage ; plus de collaboration ; la création d’une communauté. [d’après résumé revue] |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
PER | Revue | Réserve | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat à ma sélection
Article
Cet article traite de l’utilisation de Facebook dans les cours universitaires de langues étrangères aux Etats-Unis, de ses avantages et de ses inconvénients en classe de français langue étrangère[...]
Article
Cet article propose de travailler à partir du film « Le Havre » qui raconte l’histoire d’un enfant africain, immigrant clandestin qui trouve refuge en France. Il offre un certain nombre de pistes[...]

Article
Pour l’auteur, bien apprendre le français suppose une bonne appropriation de la culture française, acquise sur le terrain en interaction avec les Français eux-mêmes. Le projet « L’écriture pour a[...]