Titre :
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Vingt ans après : la sociologie de l'éducation et de la formation francophone dans un univers globalisé (1re partie). Dossier
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Auteur(s) : | Sarah CROCHÉ ; Marie-Claude DEROUET-BESSON, coord. |
Revue :
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Education et sociétés (n° 40, 2017/2, 2017)
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Description :
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260 p., bibliogr.
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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La revue Éducation et sociétés est née il y a vingt ans avec l’appui d’un consortium international d’institutions scientifiques qui souhaitaient à la fois construire un lieu d’expression pour la sociologie de l’éducation de langue française et l’inscrire dans un large espace de dialogue international. Ce numéro reprend, dans une première partie, les traditions théoriques à l’origine de la revue, leurs formulations et l’émergence de problématiques nouvelles. La deuxième partie développe quelques exemples du rayonnement international de la revue avec des contributions du Québec et du Portugal sur le sujet de la sociologie de l’éducation ; de Chine sur la scolarisation des enfants migrants et sur les inégalités sociales dans l’enseignement supérieur ou du Mali avec une analyse des manuels scolaires.
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Sujet(s) : | , élite, enfance, enfant de migrant, inclusion scolaire, classe hétérogène, enseignement supérieur, manuel d'enseignement, politique en matière d'éducation, sociologie de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
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Chine,
Mali,
Maroc,
Portugal,
Québec
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