Détail de l'auteur
Auteur Michèle KAIL |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)

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Texte
Michel FAYOL ; Michèle KAIL | PUF | 2019Michel Fayot et Michèle Kail ont mis au jour quelques-uns des ressorts qui sont à l'œuvre lorsqu'un enfant apprend à parler - sa langue maternelle ou d'autres langues -, à écrire et à compter. Ce[...]![]()
Article
De récents travaux mettent en évidence des différences neuronales significatives d'un individu à l'autre, associées aux capacités d'apprentissage des élèves. L'article présente les apports de la [...]![]()
Texte
Michèle KAIL | PUF | 2015L'auteure aborde l'expérience bilingue dans le cadre de la psycholinguistique expérimentale et des neurosciences cognitives. Que se passe-t-il dans le cerveau de ceux qui parlent au moins deux la[...]![]()
Texte
Comment et pourquoi les enfants apprennent-ils à parler ? Pourquoi certains d'entre eux éprouvent-ils des difficultés pour y parvenir alors même que d'autres y réussissent précocément ? Quelles c[...]![]()
Texte
Michèle KAIL ; Michel FAYOL | PUF | 2000Volume consacré à l'émergence du langage chez le bébé et le jeune enfant : le fonctionnement cérébral et les bases biologiques de l'acquisition du langage, la perception et la production de la pa[...]![]()
Article
Etude sur la nature et le développement des interactions morphologie syntaxe chez les enfants de 10 ans et les adultes. Les résultats montrent qu'ils sont guidés par des stratégies différentes.