Détail de l'auteur
Auteur Jacques TARDIF |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Texte
Confrontées aux défis et aux enjeux de la conception d'un programme axé sur le développement de compétences, les équipes d'enseignants s'interrogent sur les traductions et les transpositions poss[...]Article
Jacques TARDIF ; Bruno DUBOIS | Dans Revue française de linguistique appliquée (vol. XVIII-1, juin 2013)Les compétences transversales délimitent et ciblent des savoir-agir que tout être humain devrait développer en milieu scolaire afin d'être en mesure de comprendre la complexité des situations de [...]Texte
Jacques TARDIF | Chenelière | 2006L'auteur propose un cadre d'évaluation des apprentissages qui s'inscrit dans la logique du développement des compétences, conformément à des modèles cognitifs de l'apprentissage soutenus par des [...]Revue
Apprentissages des langues et technologies : usages en émergence Dans Le Français dans le monde. Recherches et applications (n° spécial, janvier 2002)
Marie-José BARBOT, coord. ; Véronique PUGIBET, coord. ; Françoise MASSIT-FOLLEA et al.Ce numéro spécial du Français dans le monde traite de l'influence des nouvelles technologies sur l'apprentissage des langues étrangères. Il se place d'abord du point de vue des concepteurs et des[...]Article
Article
L'article rend compte de l'échec scolaire aux Etats-Unis et au Canada en recoupant plusieurs données statistiques provenant d'études concernant les élèves en difficulté d'apprentissage, les élève[...]Texte
Jacques TARDIF | Editions logiques | 1999Travaillant toujours sur le cognitif, l'auteur, cette fois, met l'accent sur les processus composant la dynamique du transfert des apprentissages et sur les stratégies cognitives que les élèves d[...]Texte
Jacques TARDIF | Les Editions logiques | 1997L'auteur a rédigé ce livre en considérant que l'enseignement est une science autonome à laquelle la psychologie cognitive peut apporter ses lumières ; celle-ci, en effet permet de mieux comprendr[...]