Détail de l'auteur
Auteur Massimo AMADIO |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Texte
Massimo AMADIO ; Renato OPERTTI ; Juan Carlos TEDESCO | UNESCO. BIE : Bureau international d'éducation | août 2015Les auteurs s'intéressent au thème du curriculum dans les débats et les réformes de l'éducation à l'horizon de 2030 et mettent en évidence la considérable complexité du processus contemporain de [...]Revue
Le curriculum au XXIe siècle : défis tensions et questions ouvertes Dans Recherche et prospective en éducation (n° 9, septembre 2014)
Massimo AMADIO ; Renato OPERTTI ; Juan Carlos TEDESCO | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la cultureCette note définit le curriculum comme le processus visant à définir les connaissances indispensables, les compétences essentielles, les valeurs les plus importantes que l'école doit privilégier [...]Texte
Juan Carlos TEDESCO ; Renato OPERTTI ; Massimo AMADIO | UNESCO. BIE : Bureau international d'éducation | juin 2013Proposer une finalité convaincante pour l'éducation est devenue une priorité afin de contribuer à redéfinir les objectifs poursuivis par les pays. L'auteur met en lumière les questions qui peuven[...]Texte
Clementina ACEDO ; Massimo AMADIO ; Renato OPERTTI | UNESCO. BIE : Bureau international d'éducation | 2009The purpose of this publication is to share these contributions and provide a comprehensive overview of the major issues, challenges and questions related to inclusive education. Benefiting from [...]Texte
Massimo AMADIO, réd. ; UNESCO. BIE : Bureau international d'éducation | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2000Description concise de 144 systèmes éducatifs que l'on peut retrouver plus développée sur le site du BIE (http:/www.ibe.unesco.org) ou sur le CD-ROM (3ème édition publiée en juillet 1999). La fin[...]