Détail de l'auteur
Auteur Georges SOLAUX |
Documents disponibles écrits par cet auteur (16)

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Texte
Jean-Marc HUGUENIN ; Georges SOLAUX | Peter Lang | 2017L’ouvrage développe et applique à des cas concrets de politiques publiques d’éducation la méthode de l'évaluation partenariale. Selon cette méthode, les parties prenantes aux politiques d'éducati[...]![]()
Texte
Les contextes, les pratiques et les connaissances concernant les processus d'évaluation évoluent depuis une vingtaine d'années. Vingt-six auteurs, belges, canadiens, français, luxembourgeois, por[...]![]()
Article
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Article
À travers la variété des points de vue et des situations, ce dossier ouvre la discussion sur l'ensemble des questions posées par l'orientation scolaire dans le monde, à travers des exemples chois[...]![]()
Texte
Yves DUTERCQ, dir. ; Georges SOLAUX ; Christian MAROY et al. | Presses universitaires de Rennes | 2005Dans cet ouvrage l'auteur analyse le mouvement général de déconcentration et de décentralisation qui anime l'Europe depuis plus de vingt ans en analysant les interférences nationales et locales v[...]![]()
Texte
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Article
Dans une approche sociologique dont il rappelle le cadre théorique, l'auteur analyse le processus de décision dans l'Éducation nationale en France et le définit comme fondé davantage sur le jeu d[...]![]()
Revue
Le lycée professionnel : un lycée entièrement à part ou à part entière ? Dans Les Cahiers d'Education & Devenir (n° 1 (nouvelle série), 2003)
Georges SOLAUX ; Roland KASTLER ; Bruno LACROIX et al.Comment les lycées professionnels (LP) vont-ils évoluer ? c'est à partir de cette interrogation que la réflexion va s'orienter et ceci dans deux directions : intégration voulue dans le second cyc[...]![]()
Texte
Georges SOLAUX ; Bruno SUCHAUT ; Paul DOGOH-BIBI et al. | ADEA : Association pour le développement de l'éducation en Afrique, CNDP | 2001Dans le cadre de l'Association pour le Développement de l'Education en Afrique (ADEA), un groupe de travail sur les personnels enseignants- section francophone- a été crée en 1993. Ce groupe est [...]![]()
Texte
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Texte
Georges SOLAUX, dir. | CRDP de Bourgogne | 2000L'évaluation des politiques d'éducation peut être appréhendée soit au niveau macroscopique (les effets d'une réforme...) soit au niveau microscopique (les effets d'une politique d'établissement..[...]![]()
Article
Thierry CHEVAILLIER ; Georges SOLAUX | Dans L'Orientation scolaire et professionnelle (vol. 28, n° 4, décembre 1999)Dans cet article, les auteurs font le point sur les diverses procédures d'évaluation de l'enseignement supérieur. Le propos est centré sur l'évaluation des formations, des modes de gestion, des c[...]![]()
Article
Ces observations réalisées lors de la préparation de la rentrée scolaire 1992 en France ont permis d'identifier les acteurs, leurs stratégies et les différents lieux d'action. Ces données s'inscr[...]![]()
Article
Quel est le sens de l'évolution de l'enseignement technique et notamment du CAP entre 1959 et 1992 ? L'article rappelle les étapes réglementant ses diverses transformations pendant les trente der[...]![]()
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