Détail de l'auteur
Auteur Clara FERRAO TAVARES |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)

![]()
Revue
D'hier à aujourd'hui la didactologie des langues-cultures au Portugal Dans Synergies Portugal (n° 1, 2013)
Clara FERRAO TAVARES, coord. ; Jacques DA SILVA, coord.Ce numéro premier se propose d'expliquer comment les didactologues portugais, formés en France, ont fait preuve de mobilité intellectuelle et comment ils ont favorisé l'émergence de la didactique[...]![]()
Revue
![]()
Revue
O conceito de intercompreensao: origem evoluçao definiçoes Dans Intercompreensao-REDINTER (n° 1, 2010)
La premiere partie de ce numéro est consacrée à la définition du terme "intercompréhension". La deuxième partie aborde l'emergence et l'évolution de ce terme. La troisième partie décrit trois pro[...]![]()
Article
Clara FERRAO TAVARES, coord. ; Jacques DA SILVA, coord. ; Marlène da SILVA E SILVA, coord. | Dans ELA. Etudes de linguistique appliquée (n° 153, janvier 2009)![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Revue
Classe de langue-télé : zones de proximité Dans ELA. Etudes de linguistique appliquée (n° 117, mars 2000)
Cet ouvrage est une réflexion sur l'entrée de la télévision en classe de langue ; en effet, non seulement les moyens technologiques, les logiques de diffusion, les programmes mais aussi les façon[...]![]()
Article
Louis BEGIONI ; Edvige COSTANZO ; Clara FERRAO TAVARES et al. | Dans Intercompreensao (n° 7, décembre 1998)L'article propose une définition du formateur européen ainsi qu'une réflexion sur une méthodologie de formation, "l'approche actionnelle" composée de deux phases, le diagnostic de la situation pé[...]![]()
Article
Cet article fait le point sur trois types de didactiques non conventionnelles : le Silent Way basé sur la structuration et l'articulation,le Community Language Learning, l'accent est mis sur la g[...]