Détail de l'auteur
Auteur Michel VIAL |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Revue
La pression évaluatrice : quelle place pour les plus faibles ? Dans Diversité. Ville Ecole Intégration (n° 169, juillet 2012)
Régis GUYON, coord. ; Danilo MARTUCCELLI ; Michel VIAL et al. | CNDPCe numéro propose de questionner la pression évaluative, du point de vue des élèves « plus faibles », de ceux qui font l'objet de politiques publiques d'éducation bien identifiables : politique d[...]Texte
Michel VIAL | De Boeck | 2012Cet ouvrage fournit des repères à la fois historiques et pratiques pour choisir un modèle, un dispositif, des outils en fonction de son projet d'évaluation, que ce soit dans le champ de l'éducati[...]Article
Philippe ASTIER, dir. ; Patrick MAYEN ; Paul OLRY et al. | Dans Education permanente (n°159, février 2004)Texte
Michel VIAL | De Boeck Université | 2001L'auteur propose un système de références évolutif. Il s'agit d'élaborer une problématique à partir de laquelle l'évaluateur puisse avoir des conceptualisations de la régulation, de l'auto-évalua[...]Article
Un décret ministériel de 1997 oblige les universités françaises à mettre en place un dispositif d'évaluation de leur cursus par les étudiants. A travers l'étude d'un cas, l'article tend à nous dé[...]Texte
Jean-Jacques BONNIOL ; Michel VIAL | De Boeck Université | 1997Cet ouvrage présente un panorama critique des comportements d'évaluation qui permet de se repérer dans les différents courants, depuis l'évaluation-mesure jusqu'à l'évaluation complexe.