Détail de l'auteur
Auteur Chantal AMADE-ESCOT |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)

![]()
Article
Ingrid VERSCHEURE ; Chantal AMADE-ESCOT ; Martine VINSON | Dans Education et didactique (vol. 14, n° 1, mai 2020)Cet article théorique discute l’intérêt d’une approche didactique des inégalités scolaires selon le genre. Considérant que les positions de genre sont susceptibles d’évoluer selon le contexte d’a[...]![]()
Texte
Francia LEUTENEGGER, éd. ; Chantal AMADE-ESCOT, éd. ; Maria Luisa SCHUBAUER-LEONI, éd. | Presses universitaires de Franche-Comté | 2014L'ouvrage interroge, à partir de la didactique comparée, les liens entre recherches didactiques et formation des enseignants. De l'école maternelle à l'université, les études concernent plusieurs[...]![]()
Revue
Analyse de situations didactiques : perspectives comparatistes Dans Les Dossiers des sciences de l'éducation (n° 20, 2008)
Chantal AMADE-ESCOT, coord. ; Patrice VENTURINI, coord.![]()
Texte
![]()
Article
Alain MERCIER ; Maria Luisa SCHUBAUER-LEONI ; Gérard SENSEVY et al. | Dans Revue française de pédagogie (n° 141, décembre 2002)Ce dossier analyse les différents aspects qui constituent la didactique : discours de l'enseignant, transmission des savoirs, didactique de l'orientation scolaire, action éducative, étude des int[...]![]()
Article
![]()
Revue
L'identité enseignante : entre formation et activité professionnelle Dans Recherche et formation (n° 25, mars 1997)
Annette GONNIN-BOLO, coord. ; G. BAILLAT, coord. ; François AUDIGIER et al.Ce numéro est centré sur l'analyse de l'activité enseignante dans sa multiplicité, sa complexité mais aussi dans la permanence des questions qu'elle pose. Les auteurs tentent de comprendre quels [...]