Détail de l'auteur
Auteur ETF : Fondation européenne pour la formation
Forme retenue (renvoi voir) :
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (101)

![]()
Texte
CEDEFOP : Centre européen pour le développement de la formation professionnelle ; Commission européenne ; ETF : Fondation européenne pour la formation et al. | Office des publications de l'Union européenne | 12/2020Ce rapport est basé sur une enquête internationale conjointe flash, conçue pour donner un aperçu de la manière dont les politiques, les systèmes et les services d'orientation professionnelle s'ad[...]![]()
Texte
CEDEFOP : Centre européen pour le développement de la formation professionnelle ; ETF : Fondation européenne pour la formation | Office des publications de l'Union européenne | 07/2020Préparé conjointement par le Cedefop et l'ETF, ce document vise à éclairer les prochaines étapes de l'élaboration des politiques d'enseignement et de formation professionnels (EFP) au niveau de l[...]![]()
Texte
CEDEFOP : Centre européen pour le développement de la formation professionnelle ; ETF : Fondation européenne pour la formation | Office des publications de l'Union européenne | 06/2020Le Cedefop et l'ETF ont supervisé l'analyse de la manière dont les politiques nationales d'enseignement et de formation professionnels (EFP) ont incorporé les recommandations de Riga. Le rapport [...]![]()
Texte
ETF : European training foundation | ETF | 04/2020Le monde vit une transformation majeure qui exige de nouvelles compétences et de nouvelles certifications, de nouvelles manières pour chacun de s’informer sur les compétences et les certification[...]![]()
Texte
ETF : European training foundation | ETF | 03/2020Après avoir brièvement décrit le contexte de l’Algérie et son système de formation et d’enseignement professionnels (FEP), le document brosse le portrait de l’assurance qualité dans ce secteur. I[...]![]()
Texte
ETF : European training foundation | ETF | 2020Ce rapport dresse un bilan des actions entreprises par la Turquie dans le domaine de l’enseignement et de la formation professionnels (EFP) depuis l’adoption des Conclusions de Riga en 2015. Il p[...]![]()
Texte
ETF : European training foundation | ETF | 2020Ce rapport explore les politiques et pratiques d'orientation professionnelle à la lumière des défis mondiaux. Il examine les grandes tendances en la matière - utilisation des technologies de l’in[...]![]()
Texte
ETF : European training foundation | ETF | 2020Complétant le rapport sur les politiques et pratiques d'orientation professionnelle, ce document présente une sélection d'exemples inspirants du monde entier illustrant l'évolution de l'orientati[...]![]()
Texte
ETF : European training foundation | ETF | 2020Pour s'assurer que les jeunes et les adultes acquièrent les compétences dont ils ont besoin sur le marché du travail, les systèmes d'enseignement et de formation professionnels du monde entier me[...]![]()
Texte
ETF : European training foundation | ETF | 2020Après une présentation de la Libye et en particulier de son économie, le rapport, qui s’inspire du processus de Turin, présente le système d'enseignement et de formation professionnels (EFP) liby[...]![]()
Texte
La stabilité macroéconomique égyptienne reste fragile, mais les autorités ont entrepris de vastes réformes structurelles et politiques pour améliorer le climat des affaires et renforcer les inves[...]![]()
Texte
Cette étude propose une vue d’ensemble des objectifs visant à améliorer la formation continue des enseignants de l’enseignement professionnel en Tunisie. Elle décrit comment dispenser cette forma[...]![]()
Texte
ETF : Fondation européenne pour la formation ; CEDEFOP : Centre européen pour le développement de la formation professionnelle ; UIL: UNESCO Institute for Lifelong Learning et al. | Office des publications de l'Union européenne | 2019Cette 4e édition de l'Inventaire mondial des cadres régionaux et nationaux de certifications s’inscrit dans un contexte de changements rapides avec l'intensification de la mondialisation et de l'[...]![]()
Texte
ETF : Fondation européenne pour la formation ; CEDEFOP : Centre européen pour le développement de la formation professionnelle ; UIL: UNESCO Institute for Lifelong Learning et al. | Office des publications de l'Union européenne | 2019Cette 4e édition de l'Inventaire mondial des cadres régionaux et nationaux de certifications s’inscrit dans un contexte de changements rapides qui ont une incidence sur les objectifs et les cadre[...]![]()
Texte
ETF : European training foundation | ETF | 2019L’objectif de ce document de réflexion est d’analyser l’impact des évolutions mondiales sur la demande de compétences dans les pays partenaires de l’ETF et de débattre des implications pour les r[...]![]()
Texte
En 2018, le ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi a commencé à reformuler la stratégie de l’emploi de la Tunisie. L'attrait de l'enseignement et de la formation professionnels [...]![]()
Texte
ETF : Fondation européenne pour la formation | ETF | 10/2018Cet outil interactif vise à aider les pays partenaires de la Fondation de Turin à considérer les questions clés liées à l'introduction ou à l'amélioration des dispositifs d'apprentissage par le t[...]![]()
Texte
La réduction du chômage, en particulier celui des jeunes et des femmes, est la priorité absolue. La Vision globale 2030, élaborée par le ministère de la planification, sert de référence politique[...]![]()
Texte
Malgré ses récentes améliorations, la qualité du système éducatif israélien reste relativement faible, en particulier pour les populations ultra-orthodoxe et arabe. La question de l'inégalité des[...]![]()
Texte
Axée sur le renforcement du système éducatif, une nouvelle stratégie nationale pour le développement des ressources humaines 2016-2025 fut approuvée en Jordanie en septembre 2016. Le gouvernement[...]![]()
Texte
Le plan ambitieux du gouvernement libanais visant à relancer une croissance riche en emplois d’ici à 2020 n’a pas encore atteint les engagements internationaux pris par le pays. La Conférence de [...]![]()
Texte
L'un des principaux changements pour l'enseignement et la formation professionnelle (EFP) au Maroc est la fusion du ministère en charge de l'éducation nationale et de l'EFP avec le ministère de l[...]![]()
Texte
Ce document présente les lignes directrices pour la mise en oeuvre du processus de Turin – une approche participative fondée sur des données probantes pour l’analyse de l’enseignement et de la fo[...]![]()
Texte
ILO: International labour organization ; CEDEFOP : Centre européen pour le développement de la formation professionnelle ; ETF : European training foundation et al. | ILO : International labour organization | 2018Les analyses prospectives du marché du travail constituent une ressource informative essentielle tant pour les décideurs en charge des politiques publiques que pour les partenaires sociaux. À que[...]![]()
Texte
Ces lignes directrices pour la mise en œuvre du processus de Turin 2018-2020 - une approche participative de l'analyse de l’enseignement et de la formation professionnels (EFP) en tant que modèle[...]