Détail de l'auteur
Auteur Mamadou NDOYE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)

![]()
Article
À partir d’une typologie basée sur les attentes et les leviers de changement, l’article identifie trois types de réforme : additif/quantitatif, correctif/adaptatif et refondateur/ transformationn[...]![]()
Texte
ADEA : Association pour le développement de l'éducation en Afrique ; Mamadou NDOYE | ADEA : Association pour le développement de l'éducation en Afrique | 2018La synthèse expose en huit points un cadre de mise en œuvre des recommandations formulées et des meilleures pratiques identifiées lors de la Triennale 2017 de l’ADEA « Revitaliser l’éducation dan[...]![]()
Revue
Triennale de l'éducation et de la formation en Afrique : compétences critiques pour le développement durable de l'Afrique Dans La lettre de l'ADEA (vol. 20, n° 1, février 2012)
Mamadou NDOYE ; Wim HOPPERS ; Amina YEKHLEF et al.Le développement durable, thème de la Triennale 2012, est un véritable enjeu pour l'Afrique : il touche tous les secteurs de développement et permet de se projeter dans l'avenir, alors que différ[...]![]()
Article
Michel LUSSAULT ; Roger DALE ; David ISTANCE et al. | Dans Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 52, décembre 2009)L'article s'ouvre sur une synthèse par Michel Lussault des interrogations transversales survenues lors des ateliers du colloque « Un seul monde, une seule école ? ». Cette première partie évoque [...]![]()
Article
Wadi D. HADDAD ; Noel F. MCGINN ; Jandhyala B. G. TILAK et al. | Dans Perspectives (Unesco) (vol. XXVII, n° 1, mars 1997)Dans la première partie de ce dossier sont étudiées de façon globale les conséquences de la mondialisation de l'économie sur l'éducation et les systèmes d'enseignement nationaux. Dans la deuxième[...]