Détail de l'auteur
Auteur Sobhi TAWIL |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Texte
Néstor LOPEZ ; Sobhi TAWIL ; Renato OPERTTI et al. | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2019Cet ouvrage recueille sept textes d’experts invités au forum régional de politique éducative organisé par l’IIPE en 2018 sur les politiques de l'enseignement secondaire en Amérique latine. Les te[...]Texte
Sobhi TAWIL, coord. ; UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2015L'éducation a vocation à préparer les individus et les communautés aux tensions générées par les changements qui surviennent dans le monde, en les rendant capables de s'y adapter et d'y répondre.[...]Article
Parmi les trois priorités de l'initiative mondiale « l'éducation avant tout » (Education First) lancée en 2012 par les Nations-Unies, on trouve l'idée de « favoriser la citoyenneté mondiale ». Ce[...]Revue
Au-delà du labyrinthe conceptuel : la notion de qualité en éducation Dans Recherche et prospective en éducation (n° 2, mars 2012)
Sobhi TAWIL ; Abdeljalil AKKARI ; Beatriz MACEDO | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la cultureFace à l'absence de définition commune de la qualité, les auteurs proposent un inventaire des conceptualisations de la notion de « qualité de l'éducation » ainsi que des approches analytiques éve[...]Texte
Sobhi TAWIL, éd. ; Abdeljalil AKKARI, éd. ; Bouthaïna AZAMI, éd. | 2010Le projet « Education, diversité et cohésion sociale en Méditerranée occidentale » a été lancé conjointement par deux organismes de l'Unesco et l'ISESCO pour proposer de nouveaux éclairages sur [...]Texte
Noureddine TOUALBI-THAALIBI, dir. ; Sobhi TAWIL, dir. | UNESCO. Bureau de Rabat | 2006Ce rapport témoigne du haut niveau de collaboration entre le gouvernement algérien et l'UNESCO et esquisse les contours des quatre domaines clés de la réforme pédagogique en cours : l'approche pa[...]Revue
L'évolution du curriculum : perspective globale Dans Perspectives (Unesco) (n° 125, vol. XXXIII n° 1, mars 2003)
Sobhi TAWIL ; Fernando REIMERS ; Stephen P. HEYNEMAN et al.Article
Wadi D. HADDAD ; Noel F. MCGINN ; Jandhyala B. G. TILAK et al. | Dans Perspectives (Unesco) (vol. XXVII, n° 1, mars 1997)Dans la première partie de ce dossier sont étudiées de façon globale les conséquences de la mondialisation de l'économie sur l'éducation et les systèmes d'enseignement nationaux. Dans la deuxième[...]