Détail de l'auteur
Auteur Diana-Lee SIMON |
Documents disponibles écrits par cet auteur (17)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Texte
Diana-Lee SIMON, dir. ; Chantal DOMPMARTIN-NORMAND, dir. ; Stéphanie GALLIGANI, dir. et al. | Riveneuve | 2015La problématique de l'école comme espace plurilingue, comme lieu d'accueil et de développement individuel et social de la pluralité, est au coeur des préoccupations d'enseignants mais aussi de sp[...]Revue
Altérité et formation des enseignants : nouvelles perspectives Dans Lidil (n° 39, mai 2009)
Marinette MATTHEY, coord. ; Diana-Lee SIMON, coord.Si la formation disciplinaire et linguistique des enseignants fait constamment l'objet de questionnements, de remises en cause, de renouveaux et de réformes, c'est qu'elle concerne plus largement[...]Article
Marinette MATTHEY, coord. ; Diana-Lee SIMON, coord. | Dans Lidil (n° 39, mai 2009)Article
Diana-Lee SIMON ; Marie-Odile MAIRE-SANDOZ | Dans ELA. Etudes de linguistique appliquée (n° 151, juillet 2008)Cet article s'inscrit dans le cadre d'une réflexion visant à mettre en évidence le rôle de l'école dans l'amorce et le développement pour tous les élèves d'une éducation plurilingue, en articulat[...]Article
Texte
Texte
Comment améliorer l'enseignement/apprentissage des langues dans le cadre de l'école ? Quelles pistes proposées aux praticiens ? Ces questions ont été au cœur des universités d'automne de Caen con[...]Texte
Revue
Revue
La formation des enseignants de langues en IUFM Dans ELA. Etudes de linguistique appliquée (n° 129, mars 2003)
Christian PUREN, coord. ; Danielle CHINI ; Laure RIPORTELLA et al.Ce dossier est une présentation de la formation des enseignants de langues et des cultures étrangères dans le système d'enseignement français, avec une place importante accordée au français langu[...]Article
Comment préparer l'enseignant pluralité linguistique et culturelle du public scolaire ? L'article cherche à montrer comment un dispositif de formation professionnelle peut contribuer à inscrire l[...]Texte
L'ambition de l'éveil aux langues est de faire de la diversité linguistique et culturelle un objet d'activités à l'école, afin de favoriser l'ouverture à l'autre et former le futur citoyen pluril[...]Revue
Le plurilinguisme en construction dans le système éducatif : contextes-dispositifs-acteurs Dans Lidil (hors-série, 2003)
Cécile SABATIER, coord. ; Diana-Lee SIMON, coord.Ce numéro s'organise autour de deux grands sous-ensembles : la construction du plurilinguisme au niveau des dispositifs curriculaires et méthodologiques, d'une part et le rôle du système éducatif[...]Revue
L'acquisition en classe de langue Dans Aile-Acquisition et interaction en langue étrangère (n°16, 2002)
Daniel COSTE ; Alex HOUSEN ; Jean-François DE PIETRO et al.Ce numéro, traitant de l'acquisition en classe de langue, regroupe les contributions de plusieurs auteurs.Article
Article
Article
Sirivan CHULAKORN ; Dharntipaya KAOTIPAYA ; Marie-Claudette KIRPALANI et al. | Dans Le Français dans le monde (n° 292, octobre 1997)L'expérience d'un atelier itinérant de lecture de textes littéraires dans des classes de français langue étrangère en Thaïlande fut l'occasion pour les auteurs de l'article, de s'interroger sur l[...]