Détail de l'auteur
Auteur Francis CARTON |
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)

![]()
Article
Francis CARTON, coord. ; Marc DENEIRE, coord. ; Maud DUBOIS, coord. et al. | Dans Mélanges CRAPEL (n° 35, juin 2014)Le numéro cherche à explorer les approches contemporaines, idéologiques et concrètes de la prise en compte des langues premières (L1) dans l'enseignement / apprentissage des langues vivantes. La [...]![]()
Article
A l'opposé d'une vision homogène et catégorisante de la culture, une expérience d'échanges entre des chercheurs répartis dans le monde montre comment des représentations et des façons de penser l[...]![]()
Texte
Mené à travers une vingtaine de pays simultanément, le projet de recherche Cultures d'enseignement, cultures d'apprentissage vise à mieux connaître les modalités locales d'appropriation du frança[...]![]()
Article
Francis CARTON | Dans Revue japonaise de didactique du français - études didactiques (vol. 7 n° 1, 2012)La description de la mise en place de journaux d'apprentissage dans un dispositif d'apprentissage du français dans les universités tunisiennes permettra de montrer comment, dans un contexte non e[...]![]()
Article
![]()
Revue
Vers une compétence plurilingue Dans Le Français dans le monde. Recherches et applications (n° spécial, juillet 2003)
Francis CARTON ; Philip RILEY ; Edith ESCH et al.![]()
Article
![]()
Revue
Le français au service des activités économiques Dans Dialogues et cultures (n° 47, 2002)
Clément DUHAIME ; Bernard CERQUIGLINI ; Michèle SELLIER et al.![]()
Article
Francis CARTON ; CRAPEL : Centre de recherches et d'applications pédagogiques en langue (France) | Dans Verbum (n° 1, 1996)Cet article fait le point sur les différences de codes et de processus cognitifs concernant la compréhension orale/écrite et l'expression orale/écrite d'une langue, et en tire les conclusions mét[...]![]()
Article
Francis CARTON ; CRAPEL : Centre de recherches et d'applications pédagogiques en langue (France) | Dans Verbum (n° 1, 1996)Un tableau contrasté de la situation en Grande-Bretagne.