Détail de l'auteur
Auteur OCDE. CERI : Centre pour la recherche et l'innovation dans l'enseignement |
Documents disponibles écrits par cet auteur (23)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Texte
OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques ; OCDE. CERI : Centre pour la recherche et l'innovation dans l'enseignement | OCDE | avril 2016L'ouvrage donne un aperçu des principales tendances économiques, sociales, démographiques et technologiques et analyse leur impact sur l'éducation. Il a pour but d'aider les acteurs du domaine de[...]Texte
OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques ; OCDE. CERI : Centre pour la recherche et l'innovation dans l'enseignement | OCDE | octobre 2015L'OCDE conduit une réflexion internationale sur les "Environnements d'apprentissage innovants" (innovative learning environments : ILE). Ce rapport s'appuie sur les analyses des initiatives propo[...]Texte
Arts education is commonly said to be a means of developing skills considered as critical for innovation: critical and creative thinking, motivation, self-confidence, and ability to communicate a[...]Texte
Des flux croissants de connaissances, de personnes et de capitaux ont un impact de plus en plus fort sur l'enseignement supérieur mondial. Comment va-t-il évoluer au cours des prochaines années ?[...]Texte
What in the relationship between technology use and educational performance in science ? The OECD PISA provides a source of evidence for the analysis of this relationship. This report presents th[...]Texte
OCDE. CERI : Centre pour la recherche et l'innovation dans l'enseignement ; OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques | OCDE | 2010L'ouvrage donne un aperçu des principales tendances économiques, sociales, démographiques et technologiques et analyse leur impact sur l'éducation. Il a pour but d'aider les acteurs du domaine de[...]Texte
Au Japon et en Corée, les effectifs étudiants de l'enseignement supérieur ont commencé à baisser, alors qu'ils devraient connaître une forte croissance en Turquie ou au Mexique. Comment les pays [...]Texte
This book summarises and discusses key findings from the learing sciences , shedding light on the cognitive and social processes that can be used to redesign classrooms to make them highly effect[...]Texte
Texte
De nombreux analystes considèrent que les modèles traditionnels de l'école évoluent de systèmes dominés par l'offre éducative vers des dispositifs plus sensibles à la "demande". Mais qui en sont [...]Texte
Texte
L'évaluation fait partie intégrante du processus éducatif mais elle est le plus souvent sommative et sert à mesurer les acquis des élèves. Cette étude de l'OCDE, organisée en trois parties, exami[...]Texte
OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques ; OCDE. CERI : Centre pour la recherche et l'innovation dans l'enseignement | OCDE | 2004L'enseignement postsecondaire transnational est en plein développement. Il se caractérise non seulement par la mobilité internationale des étudiants mais également par la mobilité des programmes [...]Texte
Donald HIRSCH, réd. ; OCDE. CERI : Centre pour la recherche et l'innovation dans l'enseignement | OCDE | 1999Cet ouvrage s'appuie sur les points de vue échangés lors d'un séminaire organisé conjointement par l'OCDE et le Japon, à Hiroshima, en novembre 1997, en présence d'experts venus de 24 pays. Ce sé[...]Texte
L'analyse approfondie des pratiques d'insertion scolaire des élèves handicapés dans huit pays montre que rien ne justifie le maintien de structures séparées dans les systèmes éducatifs publics. N[...]Texte
Ian NASH, réd. ; John WALSHE, réd. ; OCDE. CERI : Centre pour la recherche et l'innovation dans l'enseignement | OCDE | 1999En cette fin de XXè siècle, l'exclusion sociale est devenue un problème capital dans de nombreux pays de l'OCDE, malgré l'accroissement du niveau de richesse dans ces pays ; or, la formation repr[...]Texte
Tom HEALY, coord. ; David ISTANCE ; OCDE. CERI : Centre pour la recherche et l'innovation dans l'enseignement | OCDE | 1998"Capital humain : connaissances, qualifications, compétences et autres qualités possédées par un individu et intéressant l'activité économique" ; c'est dans cette acception que les pays de l'OCDE[...]Texte
Cette nouvelle publication du CERI adjointe à l'édition 1996 de "Regards sur l'éducation, les indicateurs de l'OCDE", analyse d'une manière concise une série de thèmes centraux du débat politique[...]Texte
Jaap SCHEERENS, éd. ; OCDE. CERI : Centre pour la recherche et l'innovation dans l'enseignement | OCDE | 1995Cet ouvrage examine comment l'attribution des ressources, les prises de décision, les programmes d'enseignement, la qualité des méthodes d'organisation et d'instruction dans les établissements sc[...]Texte
Ce rapport passe en revue les méthodes d'évaluation de performance des établissements scolaires en vigueur dans sept pays de l'OCDE : Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Etats-Unis, France, Nouvelle[...]Texte
L'ensemble émane des contributions des experts consultés par le CERI (Centre pour la Recherche et l'Innovation dans l'Enseignement) autour du projet INES (Indicateurs internationaux de l'enseigne[...]Texte
Stuart MACLURE, réd. ; Peter DAVIES, réd. ; OCDE. CERI : Centre pour la recherche et l'innovation dans l'enseignement | OCDE | 1993Est-il possible d'apprendre aux enfants et aux adultes à mieux réfléchir et mieux raisonner, et ,si oui, comment ? Les exposés des experts, réunis pour une conférence organisée en juillet 1989 pa[...]Texte
Contributions sur le thème de la scolarité des enfants de minorités ethniques des pays de l'OCDE, sous l'angle de la diversité des programmes et du respect des cultures et des langues minoritaire[...]