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Auteur Marie-José BARBOT |
Documents disponibles écrits par cet auteur (22)
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Texte
Annick RIVENS MOMPEAN, éd. ; Marie-José BARBOT, éd. | Université Charles-de-Gaulle-Lille 3 | 2009Croisant des approches théoriques, pratiques et scientifiques, cet ouvrage rend compte d'un projet portant sur les TICE et l'enseignement-apprentissage des langues dans les universités de la régi[...]Article
Marie-José BARBOT, coord. ; Claude DEBON, coord. ; Viviane GLIKMAN, coord. | Dans Education permanente (n° 169, décembre 2006)Revue
Les métiers du FLE : Actes des 33e et 34e Rencontres Dans Les Cahiers de l'ASDIFLE (n° 16, 2005)
Annie MONNERIE-GOARIN ; Louis PORCHER ; Marie-José BARBOT et al.Texte
Revue
TIC et autonomie dans l'apprentissage des langues Dans Mélanges CRAPEL (n° 28, n° spécial, 2004)
Revue
Médiation médiatisation et apprentissages Dans Notions en question (n° 7, 2003)
Marie-José BARBOT, coord. ; Thierry LANCIEN, coord. ; Claire BELISLE et al. | ENS EditionsRevue
Apprentissages des langues et technologies : usages en émergence Dans Le Français dans le monde. Recherches et applications (n° spécial, janvier 2002)
Marie-José BARBOT, coord. ; Véronique PUGIBET, coord. ; Françoise MASSIT-FOLLEA et al.Ce numéro spécial du Français dans le monde traite de l'influence des nouvelles technologies sur l'apprentissage des langues étrangères. Il se place d'abord du point de vue des concepteurs et des[...]Article
Revue
Le français au service des activités économiques Dans Dialogues et cultures (n° 47, 2002)
Clément DUHAIME ; Bernard CERQUIGLINI ; Michèle SELLIER et al.Texte
Préparation des candidats aux quatre unités (A1, A2, A3 et A4) du Diplôme d'Etudes en Langue Française premier degré. Parmi les épreuves couvertes par les unités, on distingue l'expression généra[...]Audio
Préparation des candidats aux quatre unités (A1, A2, A3 et A4) du Diplôme d'Etudes en Langue Française 1er degré. Parmi les épreuves couvertes par les unités on distingue : l'expression générale [...]Texte
Marie-José BARBOT | CLE international | 2000Guide pour ceux qui désirent apprendre les langues en autonomieArticle
Revue
De nouvelles voies pour la formation. Actes des 23e et 24e Rencontres janvier-septembre 1999 Dans Les Cahiers de l'ASDIFLE (n° 11, 2000)
Marie-José BARBOT ; Anne-Marie PAULEAU ; Claude KIEFFER et al.Ce numéro des Cahiers de l'ASDIFLE, consacré aux nouvelles voies de la formation, recense des propositions de praticiens sur ce thème comme, par exemple, la formation des enseignants de langue, p[...]Article
Texte
Marie-José BARBOT ; Giovanni CAMATARRI | PUF | 1999Cet ouvrage propose de fonder une théorie de l'autonomie et de la traduire en terme d'apprentissage. Après un état des lieux relatifs à l'innovation dans les systèmes éducatifs européens, les aut[...]Texte
Marie-José BARBOT ; Catherine DESCAYRAC | Hachette FLE | 1999L'unité A1 est généralement la première épreuve passée par les candidats. Elle se compose de quatre épreuves et à ce niveau de compétence requise, l'oral est nettement valorisé par rapport à l'écrit.Article
Le titre de ce numéro résume bien sa problématique pour ce qui concerne la didactique des langues aujourd'hui. Il y est question de l'usage des nouvelles technologies et de leurs représentations,[...]Article
Le centre de ressources ou centre d'auto-apprentissage semble jouer un rôle décisif dans les modalités d'apprentissage des langues.Texte
Marie-José BARBOT ; Rémy VILLARD | Hachette FLE | 1996L'unité A2 est un combiné de quatre épreuves destiné à tester l'aptitude à communiquer certains sentiments, à comprendre l'opinion de diverses personnes, à prendre position sur un sujet...Texte
Marie-José BARBOT ; Rémy VILLARD | Hachette FLE | 1994L'unité A2 est un combiné de quatre épreuves destiné à tester l'aptitude à communiquer certains sentiments, à comprendre l'opinion de diverses personnes, à prendre position sur un sujet...Texte
Marie-José BARBOT ; Catherine DESCAYRAC | Hachette FLE | 1993L'unité A1 est généralement la première épreuve passée par les candidats. Elle se compose de quatre épreuves et à ce niveau de compétence requise, l'oral est nettement valorisé par rapport à l'écrit.