Détail de l'auteur
Auteur Nadia MINERVA |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)

![]()
Revue
Grammaire et enseignement du français langue étrangère et seconde : permanences et ruptures du XVIe au milieu du XXe siècle Dans Documents pour l'histoire du français langue étrangère ou seconde (n° 52, juin 2014)
Gisèle KAHN, coord. ; Nadia MINERVA, coord.Ce numéro publie la seconde partie des Actes du colloque de Raguse Ibla (Italie) sur l'enseignement de la grammaire. Les contributions de ce numéro ont trait au XXe siècle dans plusieurs contexte[...]![]()
Revue
![]()
Revue
![]()
Article
![]()
Revue
Les aventures de Télémaque trois siècles d'enseignement du français Dans Documents pour l'histoire du français langue étrangère ou seconde (n° 31, décembre 2003)
Nadia MINERVA, dir. ; Herbert CHRIST ; Elisabeth HAMMAR et al.![]()
Revue
Les aventures de Télémaque trois siècles d'enseignement du français Dans Documents pour l'histoire du français langue étrangère ou seconde (n° 30, juin 2003)
Nadia MINERVA, dir. ; Henk HILLENAAR ; Benedetta PAPASOGLI et al.![]()
Revue
L'enseignement du français langue étrangère dans les pays méditerranéens Dans Revue des deux rives Europe-Maghreb (n° 3, 2003)
Michel QUITOUT, dir. ; Paul RIVENC ; Wafa BERRY HAJJ et al. | L'HarmattanCe numéro est consacré à diverses approches de la place et du rôle du français dans quelques pays méditerranéens. Les auteurs abordent l'enseignement du français langue étrangère ou seconde à par[...]![]()
Article
Daniel COSTE, dir. ; Herbert CHRIST, dir. ; Nadia MINERVA, dir. | Dans Documents pour l'histoire du français langue étrangère ou seconde (n° 21, juin 1998)A l'occasion du dixième anniversaire de la SIHEFLES, numéro consacré à l'histoire du FLES divisé en trois parties : la méthode de l'historien, le rayonnement de l'enseignement du français dans ce[...]![]()
Revue
Qu'est-ce qu'apprendre une langue ? : 1765-1825 Dans Documents pour l'histoire du français langue étrangère ou seconde (n° 17, juin 1996)
Henri BESSE, dir. ; Nadia MINERVA, coord.Etude du rôle qu'ont pu jouer les différentes conceptions du langage, des langues et de leur apprentissage dans les débats sur l'enseignement des langues vivantes au dix-neuvième siècle.![]()
Texte
Nadia MINERVA | CLUEB | 1996Explorant les manuels, s'appuyant sur les grammaires et d'autres sources bibliographiques, étudiant les méthodes et les pratiques de classe, cet ouvrage reconstitue l'histoire de l'enseignement d[...]![]()
Revue
Profils d'enseignants d'étudiants et d'institutions d'enseignement des langues vivantes de 1850 à 1950 Dans Documents pour l'histoire du français langue étrangère ou seconde (n° 15, septembre 1995)
Richard WAKELY, éd. ; Gisèle KAHN, coord. ; Nadia MINERVA, coord.L'enseignement des langues vivantes a beaucoup varié pendant la période choisie dans le cadre de ce colloque. Les élèves et étudiants en langues vivantes sont devenus plus nombreux, en Europe occ[...]