Détail de l'auteur
Auteur Maddalena DE CARLO |
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)

![]()
Texte
Ce document propose une taxonomie des catégories et des exemples de compétences des enseignants de langues dans l’éducation. Il est l’un des principaux aboutissements du projet « Vers un Cadre [...]![]()
Revue
L'intercompréhension : fonctionnement formation et enseignement Dans Le français à l'université (vol. 21, n° 3, octobre 2016)
Le dossier explore le potentiel pédagogique de l'intercompréhension pour l'enseignement et l'apprentissage des langues dans un contexte plurilingue. Les auteurs montrent comment fonctionne l'appr[...]![]()
Texte
Maddalena DE CARLO ; Mathilde ANQUETIL ; Silvia VECCHI et al. | APICAD : Association internationale pour la promotion de l'intercompréhension à distance | 2015Ce référentiel est à la fois un guide pour la programmation des enseignements et un outil pour l’évaluation de compétences en intercompréhension, dans le cadre d’une éducation au plurilinguisme. [...]![]()
Texte
Maddalena DE CARLO ; Mathilde ANQUETIL ; Silvia VECCHI et al. | APICAD : Association internationale pour la promotion de l'intercompréhension à distance | 2015Ce référentiel est un guide pour la construction et l’évaluation de la formation de formateurs susceptibles d’intégrer l’intercompréhension dans le cadre de leurs activités éducatives en présence[...]![]()
Article
![]()
Revue
Didactique des langues et traduction Dans ELA. Etudes de linguistique appliquée (n° 141, janvier 2006)
Maddalena DE CARLO ; José Luis ATIENZA ; Marie HEDIARD et al.![]()
Revue
Inconscient et langues étrangères Dans ELA. Etudes de linguistique appliquée (n° 131, septembre 2003)
José Luis ATIENZA, coord. ; Bernard PECHBERTY ; Maddalena DE CARLO et al.Partant de la phrase de Lacan : "l'inconscient est structuré comme un langage", le dossier de ce numéro aborde la relation entre l'appropriation de langues étrangères et l'inconscient et leurs ra[...]![]()
Texte
Maddalena DE CARLO | CLE international | 1998Cet ouvrage propose d'une part de faire le point sur certains concepts très utilisés en didactique des langues (culture, authenticité, stéréotype, identité), et suggère d'autre part des pistes de[...]![]()
Article
Véronique CASTELLOTTI ; Maddalena DE CARLO | Dans Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle (n° 5, 1995)La didactique générale des langues et des cultures est une discipline d'observation, de réflexion et d'intervention à la fois. Elle se pose aussi comme lieu d'élaboration théorique à partir des e[...]![]()
Texte
C'est à partir d'une enquête menée auprès de professeurs de langues étrangères de l'enseignement secondaire, en France et en Italie que ce livre a été conçu. Les résultats ont été mis en relation[...]