Détail de l'auteur
Auteur Martine FARACO |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Texte
Martine FARACO, dir. | Publications de l'université de Provence | 2006L'ouvrage réunit des contributions de chercheurs et praticiens - venus d'horizons divers (France, Belgique, Italie, Allemagne, Australie) - autour du thème de la classe de langue. Les différente[...]Texte
Jean-Marc DEFAYS, éd. ; Bernadette DELCOMINETTE, éd. ; Jean-Louis DUMORTIER, éd. et al. | Editions Modulaires Européennes | 2003Ce recueil présente une série d'articles qui focalisent l'attention sur la réflexion critique et sur les pratiques pédagogiques dans les didactiques du français : français langue étrangère (FLE),[...]Article
Martine FARACO ; Emmanuelle BOUMIER ; Christine TAGLIANTE et al. | Dans Le Français dans le monde (n° 324, décembre 2002)Trois points sont successivement abordés : la conciliation de la formation et de l'évaluation en classe de langue ; les techniques d'évaluation en langues dans le contexte européen ; enfin, l'éva[...]Revue
L'acquisition en classe de langue Dans Aile-Acquisition et interaction en langue étrangère (n°16, 2002)
Daniel COSTE ; Alex HOUSEN ; Jean-François DE PIETRO et al.Ce numéro, traitant de l'acquisition en classe de langue, regroupe les contributions de plusieurs auteurs.Article
Article
Martine FARACO | Dans Travaux interdisciplinaires du laboratoire Parole et Langage d'Aix-en-Provence (TIPA) (19, 2000)A partir d'un extrait vidéo d'une séquence narrative en français langue seconde, il s'agit d'observer les liens entre le verbal et le gestuel dans des séquences verbales à plus ou moins forte con[...]Article
Cette étude vise la comparaison des techniques de prise de notes utilisées par les étudiants français et les étudiants étrangers accueillis à l'Université de Provence dans le cadre de cursus Lang[...]Article
Martine FARACO | Dans IRAL (International review of applied linguistics in language teaching) (XXXIII/3, août 1995)Cet article s'interroge sur la pertinence de la stratégie répétitive en classe de langue. Une séquence de classe de débutant a été observée pour recenser et analyser les répétitions afin de compr[...]Article
Basée sur des mesures en laboratoire, une tentative de réhabilitation de la répétition comme moyen d'appropriation et de compréhension d'une langue étrangère.