Détail de l'auteur
Auteur Jeanne-Antide HUYNH |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Revue
Images et textes en lecture Dans Le Français aujourd'hui (n° 161, juin 2008)
Anne HENAULT ; Jeanne-Antide HUYNH ; Christophe MARTIN et al. | AFEFArticle
Revue
Innover Dans Recherches (n° 40, 2004)
P. HEEMS ; F. BARTHELEMY ; Jeanne-Antide HUYNH et al.Revue
Enseigner la langue de l'école aujourd'hui : actes du congrès de Besançon - mai 2002 Dans Le Français aujourd'hui (n° 141, avril 2003)
Jeanne-Antide HUYNH, coord. ; Serge LUREAU, coord.Que peut-on enseigner des théories grammaticales et linguistiques en langue française ? Comment aborder en classe les trois types de grammaire : grammaire de phrase, grammaire de texte et grammai[...]Revue
Les risques du polar Dans Le Français aujourd'hui (n° 138, juillet 2002)
Chantal BONNE-DULIBINE, coord. ; Jeanne-Antide HUYNH, coord.Ce dossier est consacré à l'enseignement du roman noir et du "polar" au collège, au lycée et à l'institut universitaire de formation des maîtres. La relation entre la bande dessinée et le récit n[...]Article
Danielle DAHRINGER ; Jeanne-Antide HUYNH, coord. | Dans Le Français aujourd'hui (n° 136, janvier 2002)Ce dossier, consacré à la formation continue des enseignants de français, présente les questions émergentes sur le sujet autour de trois axes. Le premier axe analyse les enjeux de la formation co[...]Revue
Ordinateur et textes : une nouvelle culture ? Dans Le Français aujourd'hui (n° 129, mars 2000)
Jeanne-Antide HUYNH, coord.Ce numéro est une réflexion sur l'utilisation de l'informatique dans l'enseignement du français. Il essaie d'éclairer certains aspects de la question : où en sommes-nous aujourd'hui dans les prat[...]Article
Imaginer l'interlocuteur, articuler son discours autour d'une métaphore symbolique, imiter et transformer les genres argumentatifs existants : trois propositions fortes pour éviter de retomber da[...]Article
Jeanne-Antide HUYNH, coord. ; Annick LORANT-JOLLY, coord. | Dans Le Français aujourd'hui (n° 121, 1998)L'enseignement de la littérature fait l'objet de nombreuses réformes dans le cadre des nouveaux programmes du collège. L'accent est mis ici sur les nouvelles orientations et sur l'évolution de la[...]Revue
Lecteurs-lectures Dans Le Français aujourd'hui (n° 112, décembre 1995)
Jeanne-Antide HUYNH, coord. ; Michel LE BOUFFANT, coord.Les recherches sur l'acte de lire et sur les processus intellectuels en jeu dans la lecture ont modifié la représentation du fonctionnement des apprentis lecteurs et par voie de conséquence celle[...]Revue
Didactique du français : langue et textes Dans Le Français aujourd'hui (n° 109, mars 1995)
Jeanne-Antide HUYNH, coord. ; Isabelle PECHEYRAN, coord.Ce numéro aborde, dans une première partie, la didactique du français d'un point de vue global : contenus, acteurs, institution, et traite dans une deuxième partie du concept de transposition did[...]