Détail de l'auteur
Auteur André ROBERT |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)

![]()
Texte
Cet ouvrage met en perspective le système d'éducation et de formation dans ses relations avec l'histoire politique, religieuse et économique en France. En effet, ces relations ont largement déter[...]![]()
Article
Simone BAILLAUQUES, réd. ; Jean-Pierre OBIN ; Patrick RAYOU et al. | Dans Recherche et formation (n° 45, décembre 2004)![]()
Article
André ROBERT, coord. | Dans Revue française de pédagogie (n° 143, avril 2003)Les différentes contributions qui constituent ce dossier, s'attachent à savoir si l'école peut encore former l'esprit. En effet, la conception actuelle de la diffusion du savoir se caractérise pa[...]![]()
Revue
Education : les enjeux Dans Regards sur l'actualité (n° 293, 2003)
André ROBERT ; Yves DUTERCQ ; François DUBET et al. | Documentation FrançaiseAprès examen des prévisions des évolutions d'effectifs d'enseignants, des présences aux concours et des solutions envisagées pour pallier aux difficultés de recrutement, ce dossier présente le bi[...]![]()
Revue
Dans Revue française de pédagogie (n° 135, avril 2001)
Christiane ETEVE, dir. ; André ROBERT, dir.Recueil d'articles autour des thèmes de la culture et de l'éducation, de la sociologie du curriculum et des inégalités, de l'élaboration et de la diffusion de la recherche, de la sociologie, la p[...]![]()
Article
André ROBERT ; Jenny OZGA ; Martin LAWN et al. | Dans Revue française de pédagogie (n° 133, octobre 2000)Série d'articles qui présentent l'expérience britannique des zones d'action éducative et examinent le plan de modernisation du gouvernement travailliste. Celui-ci a pour but de transformer la cul[...]![]()
Article
Jean-Claude FORQUIN ; André ROBERT ; Hervé TERRAL et al. | Dans Recherche et formation (n° 13, 1993)En France, selon les textes officiels et malgré leurs disparités, l'enjeu des IUFM est la formation générale et la formation commune des enseignants par delà leurs spécialités, les disciplines et[...]![]()
Texte
André ROBERT ; Christiane ETEVE, dir. | Nathan Pédagogie | 1993Le paysage du système éducatif français, depuis 1944, a été bouleversé par les phénomènes d'explosion scolaire puis de massification aux différents niveaux d'enseignement. Les auteurs tentent de [...]![]()
Article