Détail de l'auteur
Auteur Linda ALLAL |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)

![]()
Texte
Matthis BEHRENS, dir. ; Jean-Marie DE KETELE ; François-Marie GERARD et al. | Presses de l'Université du Québec | 2007Le concept de qualité est de plus en plus utilisé pour évaluer le rapport de conformité entre mandat, normes et standards d'une part et la réalité de l'interaction formatrice d'autre part. La qua[...]![]()
Texte
Linda ALLAL, dir. ; Lucie MOTTIER LOPEZ, dir. | De Boeck Université | 2007Les mécanismes de régulation sont au centre de toutes les théories d'apprentissage. Les études menées en situation scolaire et en formation ont mis en évidence plusieurs facteurs contextuels qui [...]![]()
Texte
Les contextes, les pratiques et les connaissances concernant les processus d'évaluation évoluent depuis une vingtaine d'années. Vingt-six auteurs, belges, canadiens, français, luxembourgeois, por[...]![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Texte
En principe, aucune didactique ne devrait se désintéresser de la régulation des apprentissages et de leur évaluation formative. De même, aucun modèle de pédagogie différenciée et d'évaluation for[...]![]()
Texte
Linda ALLAL | De Boeck-Wesmael | 1991Cet ouvrage est centré sur la fonction formative de l'évaluation et se propose de fournir les guides nécessaires pour que chaque enseignant puisse se construire une pratique personnelle. Se basan[...]![]()
Texte
Cet ouvrage est composé de textes et commentaires rédigés par plus de 16 chercheurs en Belgique et en Suisse ; on y aborde divers aspects - psychopédagogiques et sociologiques - de l'évaluation f[...]