Détail de l'auteur
Auteur Anne WEST |
Documents disponibles écrits par cet auteur (12)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Article
En Angleterre, le secteur privé intervient de manière significative dans l’enseignement scolaire financé par l’État. Ce qui apparaît clairement comme une « privatisation » soulève des problèmes e[...]Texte
Colloque international de la RIES : conditions de réussite des réformes en éducation (12-14 juin 2019 ; CIEP, Sèvres) ; Anne WEST | 2019L’enseignement scolaire anglais a été profondément transformé par la création et le développement des academies . Il s’agit d’établissements dirigés par des trusts , fondations à but non lu[...]Texte
Anne WEST ; David WOLFE | LSE Academic publishing | 06/2018Près d’un tiers des établissements financés par des fonds publics en Angleterre sont désormais des academies (22% des écoles primaires et 68% des établissements secondaires), plutôt que des établ[...]Texte
Anne WEST ; Audrey HIND ; LSE: London school of economics and political science (Royaume-Uni) | LSE Academic publishing | mai 2016Ce rapport de recherche présente une analyse des critères et pratiques d'admission des établissements d'enseignement secondaire de Londres entre 2001 et 2015. Il examine également les politiques [...]Article
Cet article s'intéresse aux sources de financement et aux mécanismes utilisés pour financer l'éducation en Angleterre. À tous les niveaux du système éducatif, de nouveaux mécanismes de financemen[...]Article
Cet article met l'accent sur les différentes interprétations des réformes orientées vers le marché scolaire, au travers une exploration de réformes de l'éducation en Angleterre et en Finlande. Le[...]Article
Texte
Avec la Loi relative aux libertés et responsabilités des universités d'août 2007, la France rejoint les pays qui appliquent dans le secteur de l'enseignement les principes du New Public Managemen[...]Revue
Pouvoirs et mesure en éducation Dans Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs (Hors-série n° 1, 2005)
Annie VINOKUR, dir. ; Roser CUSSO ; Sabrina D'AMICO et al.Texte
Article