Détail de l'auteur
Auteur Albane CAIN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (12)

![]()
Article
Cet article se consacre à l'étude des propositions faites aux enseignants de langues du second degré dans le cadre des "échanges et actions de formation à l'étranger" proposé au BO du 6 novembre [...]![]()
Article
Les auteurs effectuent un recensement et une évaluation des stages de formation continue à l'étranger proposés aux enseignants de langue. Ils repèrent, pour les formations qui intégrent une ouver[...]![]()
Texte
Geneviève ZARATE, coord. ; Louis PORCHER ; Albane CAIN et al. | ENS Fontenay-Saint-Cloud | janvier 1997Dans ce numéro, plusieurs spécialistes donnent leur point de vue et débattent sur la notion de « représentation » en didactique des langues..![]()
Audio
![]()
Texte
Albane CAIN ; Claudine BRIANE | INRP | 1995La rencontre qui s'est tenue à l'INRP avait pour objet de faire le point sur les apports des disciplines qui semblent avoir le plus apporté à l'édification de la didactique des langues. Les contr[...]![]()
Texte
Martine BARUCH ; Albane CAIN ; Jean-François DE PIETRO et al. | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 1995L'appropriation progressive d'un nouveau système linguistique s'inscrit dans un ensemble de processus psychologiques et sociologiques complexes. Les représentations et les attitudes à l'égard des[...]![]()
Texte
Albane CAIN ; Claudine BRIANE | INRP | 1994Cet ouvrage fait la synthèse d'un recherche menée par l'INRP et basée sur une enquête nationale portant sur huit langues enseignées dans quatorze académies. Après avoir explicité un certain nombr[...]![]()
Texte
![]()
Article
![]()
Texte
Albert HAMM, coord. ; F. DEMAIZIERE ; Albane CAIN et al. | Université des sciences humaines de Strasbourg | 1990![]()
Texte
Albane CAIN, dir. | INRP | 1989Après la présentation générale et les présupposés théoriques, une classification linguistique des erreurs des apprenants, commises par rapport à chacune des langues inventoriées (allemand, anglai[...]