Détail de l'auteur
Auteur Claude SPRINGER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (15)

![]()
Texte
Le CECR/CV 2018 annonce une mise en question de certaines certitudes didactiques et une réorientation vers une prise en compte de la dimension sociale de l'enseignement des langues, sous la forme[...]![]()
Texte
Emmanuelle HUVER ; Claude SPRINGER | Didier | 2011L'ouvrage présente tout d'abord un panorama des tendances actuelles en évaluation, en donnant des repères méthodologiques et historiques, avec l'objectif que l'évaluateur se positionne face à l'e[...]![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Texte
![]()
Article
![]()
Article
Claude SPRINGER ; Françoise PARISEL ; Françoise LYCAKIS et al. | Dans Les Langues modernes (n° 2, juin 2003)Les programmes de langues insistent sur la nécessité de ne pas limiter l'enseignement des langues à la seule compétence linguistique afin d'offrir une place suffisante aux "situations de communic[...]![]()
Texte
L'objectif de cet ouvrage est de comprendre comment les chercheurs, oeuvrant à l'intérieur ou aux marges de la didactique des langues, thématisent la notion de compétence. Les premières contribut[...]![]()
Texte
Claude SPRINGER | ENS Editions | septembre 2002![]()
Article
![]()
Texte
![]()
Texte
Louise DABENE ; Daniel COSTE ; Danielle BAILLY et al. | ACEDLE : Association des chercheurs et enseignants didacticiens des langues étrangères | octobre 2000Le sixième colloque de l'ACDLE a donné suite à la publication des différentes interventions portant sur les caractéristiques particulières aux didactiques qui se construisent et s'expriment en fr[...]![]()
Texte
Claude SPRINGER | Ophrys | 1996Cet ouvrage a pour ambition de proposer aux différents acteurs de l'enseignement des langues un cadrage théorique et méthodologique. La formation professionnelle des adultes a servi de base aux d[...]