Détail de l'auteur
Auteur Philippe CARRE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (12)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Revue
Autour de l'apprenance Dans Education permanente (n° 207, juin 2016)
Philippe CARRE, coord.Depuis une dizaine d'années, les travaux sur l'évolution de la formation des adultes font de plus en plus souvent référence à l'apprenance, autour de laquelle se cristallise une nouvelle culture [...]Texte
Marc NAGELS, coord. ; Philippe CARRE, coord. | Editions des archives contemporaines | avril 2016Cet ouvrage vise à renouveler les connaissances sur les pratiques d'autoformation, mais aussi à les réinterroger à la lumière de l'usage des ressources numériques. L'autoformation est ici analysé[...]Article
Philippe CARRE, éd. | Dans Savoirs (n°41, 2016)La note de synthèse présentée dans ce numéro se propose, à travers le concept d'« obstacle à la formation », développé plutôt dans le monde anglo-saxon, de montrer que la non-participation à la f[...]Revue
L'autoformation : actualité et perspectives. Dossier Dans Education permanente (n° 168, septembre 2006)
Nathalie LAVIELLA-GUTNIK ; Gaston PINEAU ; Philippe CARRE et al.Texte
Texte
Texte
Les auteurs de cet ouvrage appartiennent tous au CREF (Centre de Recherche Education et Formation) de Paris X - Nanterre qui axe ses recherches sur la notion de savoir et de rapport au savoir. Da[...]Article
Odile BROUET, coord. ; Philippe CARRE, coord. | Dans Cahiers pédagogiques (n° 370, janvier 1999)Les axes de réflexion de ce numéro sont ordonnés autour des thèmes suivants : une définition des réalités que recouvre le terme autoformation, des témoignages sur ce qui se fait en formation des [...]Article
Philippe CARRE, coord. | Dans Education permanente (n° 136, septembre 1998)A propos de la notion de motivation dans le monde de la formation des adultes, les contributions qui forment ce numéro ont été organisées autour de trois pôles : les enjeux psychopédagogiques (mo[...]Texte
Article
Philippe CARRE ; Wiceca BERGLUND ; Edouard RUBIO et al. | Dans Les Actes de lecture (n° 3, décembre 1991)