Détail de l'auteur
Auteur British council (Royaume-Uni) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (24)

![]()
Texte
British council (Royaume-Uni) ; ALTE : Association of Language Testers in Europe ; UKALTA : UK Association for Language Testing and Assessment (United Kingdom) et al. | British Council | 04/2022Ce manuel, publié conjointement par des acteurs majeurs dans le domaine de l’enseignement et de l’évaluation des langues – le British Council, UKALTA, EALTA et ALTE –, fournit des conseils pratiq[...]![]()
Texte
British Academy (Royaume-Uni) ; AHRC : Arts and Humanities Research Council (Royaume-Uni) ; ASCL : Association of School and College Leaders (Royaume-Uni) et al. | British Academy | 07/2020Les langues sont stratégiquement vitales pour l'avenir du Royaume-Uni. Les institutions qui ont rassemblé ici leurs propositions expriment l’urgence d'une action concertée et coordonnée, à tous l[...]![]()
Texte
Ce rapport présente les dernières tendances de l'apprentissage des langues au GCSE (diplôme sanctionnant la fin de l'enseignement secondaire) et au A level (équivalent du baccalauréat) au[...]![]()
Texte
Premier rapport Language Trends mené en Irlande du Nord, il révèle que 55 % des écoles primaires interrogées ont une offre d’enseignement des langues, chiffre qui tombe à 33% si on exclut le [...]![]()
Texte
Ce rapport examine l'impact de la langue sur les réfugiés et les communautés d'accueil touchées par la crise syrienne, en identifiant les différentes manières dont les compétences linguistiques a[...]![]()
Texte
Comment les politiques nationales et les cadres réglementaires peuvent-ils créer un environnement favorable à la collaboration internationale dans l'enseignement supérieur? Le British Council a é[...]![]()
Texte
British council (Royaume-Uni) | British Council | mai 2015Le Royaume Uni comme les Etats-Unis veulent développer la mobilité internationale de leurs étudiants. Dans ce cadre, le British Council a mené une enquête en 2015 auprès de 7 500 étudiants anglai[...]![]()
Texte
Kathryn BOARD ; Teresa TINSLEY ; CFBT education trust (Royaume-Uni) et al. | CFBT Education Trust | 2015Cette enquête s'intéresse à l'enseignement/apprentissage des langues dans les établissements primaires et secondaires d'Angleterre fin 2014. Le français est de loin la langue la plus enseignée, s[...]![]()
Texte
Au Pays de Galles, les langues vivantes (LV) sont de plus en plus marginalisées dans l'enseignement secondaire à la suite de plusieurs changements apportés par les établissements en réponse aux d[...]![]()
Texte
La présente publication fait partie du projet Language Rich Europe (LRE), cofinancé par la Commission européenne dans le cadre de son programme pour l'éducation et la formation tout au long de la[...]![]()
Site Internet
CIEP : Centre international d'études pédagogiques (France) ; EAQUALS : Evaluation & Accreditation of Quality in Language Services ; British council (Royaume-Uni) et al. | CIEP : Centre international d'études pédagogiquesLa grille est un outil permettant d'évaluer les compétences des professeurs de langues. Elle se compose d'un ensemble de descripteurs, organisés en six niveaux distincts, allant de l'enseignant «[...]![]()
Texte
Lid KING ; British council (Royaume-Uni) | British Council | juillet 2013This closing report provides an overview of the European and local recommendations that came out of Language Rich Europe, LRE, and in the likelihood that new opportunities can be found for the fu[...]![]()
Texte
Après avoir fait le constat de la faiblesse des compétences linguistiques au Royaume-Uni du fait que l'anglais est une langue de communication internationale, ce rapport vise à fournir une analys[...]![]()
Texte
British council (Royaume-Uni) | British Council | juin 2013The United Kingdom has put skills development at the heart of its strategy to boost economic development and reduce unemployment, particularly among young people. There is increasing investment i[...]![]()
Texte
Piloté par le British Council avec le soutien de la Commission européenne, le projet Language Rich Europe a pour objet d'analyser les politiques et les pratiques en matière de plurilinguisme dans[...]![]()
Revue
![]()
Revue
La dimension européenne dans la formation des professeurs de langues : nouvelles directions = The european dimension in pre-and in-service language teacher development : new directions = Die europäische Dimension in der Aus-und Fortbildung von Fremdsprachenlehrern : neue Ansätze Dans Triangle (n° 12, 1994)
Roger BUDD, dir. ; Dieter ARNSDORF, dir. ; Paul CHAIX, dir. et al.Issus d'un colloque qui s'est tenu à Paris en février 1993, les exposés décrivent les pratiques actuelles de formation des enseignants de langues étrangères développées dans une perspective europ[...]![]()
Revue
![]()
Revue
Médias et apprentissage des langues = The media and foreign language learning = Die Medien und Fremdsprachenlernen Dans Triangle (n° 9, 1990)
Paul CHAIX, dir. ; Ann MALAMAH-THOMAS, dir. ; Hans-W BLAASCH, dir. et al.![]()
Revue
![]()
Revue
Interkulturelle Kommunikation und Fremdsprachenlernen = Culture and language learning = Communication interculturelle et apprentissage des langues Dans Triangle (n° 7, 1988)
Margareta KÖ-CHLING, dir. ; Frank FRANKEL, dir. ; Leila REZK, dir. et al.![]()
Revue
The role of literature in foreign language teaching and learning = Le rôle de la littérature dans l'enseignement et l'apprentissage des langues étrangères = Die Rolle der Literatur im Fremdsprachenunterricht Dans Triangle (n° 4, 1985)
FRANKEL, dir. ; Claude LESBATS, dir. ; Dieter STRAUSS, dir. et al.![]()
Revue
Approaches = Methodik = Enseignement : Les méthodes alternatives dans l'enseignement des langues étrangères Dans Triangle (n° 2, 1982)
Hubert EICHHEIM ; Peter ROE ; Claude LESBATS, dir. et al.![]()
Revue
English for specific purposes = Langues de spécialité = Fachsprachen Dans Triangle (n° 1, 1981)