Détail de l'auteur
Auteur Astrid BERRIER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Texte
Astrid BERRIER | L'Harmattan | 2003Texte
Jean-Marc DEFAYS, éd. ; Bernadette DELCOMINETTE, éd. ; Jean-Louis DUMORTIER, éd. et al. | Editions Modulaires Européennes | 2003Cet ouvrage expose la problématique du difficile partage entre les didactiques du français langue maternelle, langue étrangère et langue seconde. Il propose de nouveaux cadres conceptuels permett[...]Article
De la problématique culturelle dans l'approche communicative aux actes de parole en pragmatique, sans omettre l'analyse conversationnelle dans les interactions verbales, l'auteur apporte du grain[...]Texte
Louise DABENE ; Daniel COSTE ; Danielle BAILLY et al. | ACEDLE : Association des chercheurs et enseignants didacticiens des langues étrangères | octobre 2000Le sixième colloque de l'ACDLE a donné suite à la publication des différentes interventions portant sur les caractéristiques particulières aux didactiques qui se construisent et s'expriment en fr[...]Article
Tahar BEN JELLOUN ; Raphaël CONFIANT ; Henri LOPES et al. | Dans Dialogues et cultures (n° 41, 1997)Article
Rachel DESROSIERS-SABBATH ; Sylvie JUSTOME ; Shin-Ho KIM et al. | Dans Dialogues et cultures (n° 41, 1997)Plusieurs contributions de ce numéro concernent l'interculturel. La première s'intéresse à la construction de l'identité culturelle dans un rapport à l'autre par le médium de la langue ; une autr[...]Article
Astrid BERRIER, coord. | Dans Québec français (n° 103, novembre 1996)En langue maternelle ou en langue seconde, la pédagogie de la coopération fait de plus en plus d'adeptes. Ce numéro expose les différents principes de cette pédagogie : travail en équipes, mise e[...]Article
Astrid BERRIER | Dans La Revue canadienne des langues vivantes = Canadian Modern Language Review (vol. 52, n° 4, juin 1996)Cet article propose une réévaluation de la place de la communication dans la méthode communicative. Selon l'auteur, la communication enseignée actuellement en classe reste une caricature de l'act[...]Article
L'expression orale est importante dans l'enseignement des langues, mais son évaluation présente des côtés subjectifs. L'auteur s'interroge sur les critères à évaluer, le type de tests mis en oeuv[...]