Détail de l'auteur
Auteur Michèle GARABEDIAN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (46)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Article
Article
Revue
Article
Texte
Ce cahier cherche à exploiter la sensibilité naturelle de l'enfant à l'espace, en lui proposant de nombreux jeux perceptifs : visuels, auditifs, kinesthésiques, de formes, de volumes et des activ[...]Texte
Michèle GARABEDIAN ; Magdeleine LERASLE | Didier | 1998Les notions abstraites et concrètes relatives au temps sont abordées sous forme d'activités ludiques liées à l'expérience directe que l'enfant a du temps, tel que sa date de naissance, son âge, s[...]Texte
Méthode pour enfants à partir de huit ans qui adopte le rythme et l'allure d'un journal éducatif pour enfants.Vidéo
Michèle GARABEDIAN ; Jean-Daniel GARABEDIAN | Didier | 1997Ce matériel pédagogique est conçu pour accompagner le cours de français langue étrangère pour des enfants à partir de 7 ans. Il se présente en deux parties : 6 portraits d'enfants français qui p[...]Article
Apprendre une langue prend du temps et participe à la formation de la personne. Dès I'école primaire, il convient donc de répondre au besoin de communiquer, très important chez l'enfant, grâce à [...]Texte
Ce cahier a pour objectif de structurer l'apprentissage de la lecture. Grâce à des tâches variées telles que découpages, collages, jeux de logique, les enfants se familiarisent avec la lecture et[...]Texte
Ce cahier a pour objectif de structurer l'apprentissage de la lecture. Grâce à des tâches variées telles que découpages, collages, jeux de logique, les enfants se familiarisent avec la lecture et[...]Texte
Ce cahier a pour objectif de structurer l'apprentissage de la lecture. Grâce à des tâches variées telles que découpages, collages, jeux de logique, les enfants se familiarisent avec la lecture et[...]Texte
Renée BIRKS ; Michèle GARABEDIAN | Didier-Hatier | 1994Texte
Renée BIRKS ; Michèle GARABEDIAN | Didier-Hatier | 1994Revue
Quels modèles didactiques pour enseigner/apprendre une langue étrangère à de jeunes scolaires ? Dans ELA. Etudes de linguistique appliquée (n° 89, mars 1993)
Les principaux spécialistes du moment sont rassemblés ici, chacun apportant son éclairage (et une bibliographie) pour ce numéro. Sont proposés tout autant des exposés didactiques théoriques (Mich[...]Texte
Méthode pour enfants à partir de huit ans qui adopte le rythme et l'allure d'un journal éducatif pour enfants.Texte
Méthode pour enfants à partir de huit ans qui adopte le rythme et l'allure d'un journal éducatif pour enfants.Texte
Méthode pour enfants à partir de huit ans qui adopte le rythme et l'allure d'un journal éducatif pour enfants.Texte
Méthode pour enfants à partir de huit ans qui adopte le rythme et l'allure d'un journal éducatif pour enfants.Texte
Méthode pour enfants à partir de huit ans qui adopte le rythme et l'allure d'un journal éducatif pour enfants.Texte
Méthode pour enfants à partir de huit ans qui adopte le rythme et l'allure d'un journal éducatif pour enfants.Texte
Cette méthode est la première destinée à la formation linguistique des instituteurs ayant à enseigner le français langue étrangère, en autodidaxie ou en formation initiale ou continue. Elle est b[...]Texte
Un livret d'activités très riche prolonge en dix phases chacun des 12 modules de la méthode.Article
Texte
Le livre regroupe 7 histoires de la vie quotidienne de trois enfants. Il s'adresse à de jeunes enfants, à partir de cinq ans, de classes maternelles en France et à l'étranger. La méthode a pour o[...]