Détail de l'auteur
Auteur UNESCO (France) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)

![]()
Texte
UNESCO (France) | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2023L'Amérique centrale et les Caraïbes font partie des régions les plus vulnérables aux effets du changement climatique et aux déplacements. Cela a conduit l'UNESCO à mener des études de cas aux Bah[...]![]()
Texte
UNESCO (France) ; CEPAL : Comisión economica para América Latina y el Caribe | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 09/2022Les difficultés économiques et les effets dévastateurs de la pandémie de COVID-19 ont contribué au ralentissement et à la stagnation des progrès accomplis vers l'ODD4 et des résultats scolaires o[...]![]()
Texte
Banco mundial (Washington) ; UNICEF : Fonds des Nations unies pour l'enfance ; UNESCO (France) | Banco Mundial | 06/2022Selon ce rapport, quatre élèves de sixième sur cinq ne maitriseraient pas les compétences de base en lecture dans la région Amérique latine et Caraïbes (LAC). Si la région traversait déjà une cri[...]![]()
Texte
Banque mondiale ; UNESCO (France) ; UNICEF : Fonds des Nations unies pour l'enfance et al. | Groupe de la Banque mondiale | 06/2022Ce guide présente le cadre R.A.P.I.D. (Reach, Assess, Prioritize, Increase, Develop) pour lutter contre les pertes d'apprentissage causées par la pandémie de COVID-19. Il repose sur cinq actions [...]![]()
Texte
Banque mondiale ; UNESCO (France) ; UNICEF : Fonds des Nations unies pour l'enfance et al. | Groupe de la Banque mondiale | 06/2022À la suite du choc sans précédent qui a frappé l'éducation, la pauvreté des apprentissages a augmenté d’un tiers dans les pays à revenu faible et intermédiaire : 70 % des enfants de 10 ans seraie[...]![]()
Texte
Les répercussions de la pandémie de COVID-19 sur la voix des élèves - Conclusions et recommandations
Conseil de l'Europe ; UNESCO (France) | Conseil de l'Europe, Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2022En 2020, le Conseil de l’Europe et l’UNESCO ont collaboré à un projet de recherche sur les répercussions de la pandémie sur les possibilités d’expression des élèves, en Europe, au Moyen-Orient, A[...]![]()
Texte
UNESCO (France) | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2020L'apprentissage tout au long de la vie (ATLV) retrouve aujourd’hui une visibilité dans le cadre de l'Agenda 2030 pour le développement durable. L'UNESCO présente l'ALTV comme une nouvelle approch[...]