Détail de l'auteur
Auteur Cécile MATHOU |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)

![]()
Article
L’article propose de retracer les transformations curriculaires en France et au Québec de 2000 à 2015, à partir d’une analyse des textes constituant le curriculum formel. La comparaison permet de[...]![]()
Article
L’article examine la trajectoire de la politique curriculaire québécoise de 2000 à 2015 à la lumière de la sociologie du curriculum. L’analyse de contenu des textes de l’enseignement secondaire p[...]![]()
Texte
Cécile MATHOU | Université de Montréal | 2017Cette thèse examine les politiques curriculaires contemporaines au niveau de l’enseignement secondaire dans une perspective comparative. Depuis une quinzaine d’années, le « curriculum » au sens l[...]![]()
Texte
La gestion axée sur les résultats (GAR) est une politique concernant l'ensemble de l'administration publique québécoise qui a été étendue au réseau scolaire public des écoles québécoises à la fav[...]