Détail de l'auteur
Auteur Christelle LISON |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)

![]()
Revue
Développement professionnel pédagogique des enseignants du supérieur : environnements et effets Dans Ripes : Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (vol. 38, n°2, été 2022)
Christelle LISON ; Amaury DAELE ; Cyrille GAUDIN et al.La question de la formation et de l’accompagnement pédagogique des enseignants de l’enseignement supérieur est devenue une priorité à l’échelle internationale, et plus spécialement encore au cour[...]![]()
Article
Christelle LISON ; Didier PAQUELIN | Dans Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 80, avril 2019)Depuis le Moyen Âge, les universités ont progressivement quitté leur fonction première centrée sur l’enseignement pour donner davantage de place à la recherche. Une culture et des pratiques profe[...]![]()
Revue
La formation d'enseignants universitaires nouvellement recrutés : quelles retombées ? Dans Ripes : Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (Vol. 31, n°3, 2015)
La formation des enseignants du supérieur est devenue aujourd'hui un réel enjeu. C'est pourquoi de nombreuses institutions d'enseignement supérieur s'efforcent de mettre en place des dispositifs [...]![]()
Article
Christelle LISON ; Denis BEDARD | Dans Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (vol. 30, n° 1, avril 2014)L'article vise à présenter une partie des résultats d'une recherche dont l'objectif est de valider les prédicteurs de l'engagement et de la persévérance d'étudiants évoluant dans un programme inn[...]![]()
Article
Christelle LISON ; Denis BEDARD ; Chantal BEAUCHER et al. | Dans Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (vol. 30, n° 1, avril 2014)Afin d'offrir des formations de qualité répondant aux attentes et aux besoins des futurs professionnels, plusieurs établissements d'enseignement supérieur choisissent de mettre en place des innov[...]![]()
Article
Christelle LISON ; France JUTRAS | Dans Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (vol. 30, n° 1, avril 2014)À l'heure actuelle, les universités ont-elles la responsabilité, le devoir ou encore l'obligation d'innover ? Comment les innovations peuvent-elles être mises en place à l'échelle d'un cours ou d[...]