Détail de l'auteur
Auteur OEI : Organización de estados iberoamericanos para la educación, la ciencia y la cultura |
Documents disponibles écrits par cet auteur (14)

![]()
Texte
OEI : Organización de estados iberoamericanos para la educación, la ciencia y la cultura | OEI : Organización de Estados Iberoamericanos | 2021La publication aborde les caractéristiques de la formation en alternance, matérialisée par des modèles très différents selon les pays et les contextes. Elle analyse le cas du Chili, de la Colombi[...]![]()
Texte
OEI : Organización de estados iberoamericanos para la educación, la ciencia y la cultura | OEI : Organización de Estados Iberoamericanos | 2021Ce manuel ibéro-américain contient les bonnes pratiques en matière d'internationalisation des universités dans la région. Cinquante-neuf universités de 14 pays de la région ont participé à l'appe[...]![]()
Texte
CEPAL : Comisión economica para América Latina y el Caribe ; OEI : Organización de estados iberoamericanos para la educación, la ciencia y la cultura | CEPAL : Comisión Económica para América Latina y el Caribe | 2020Ce document analyse les priorités de l'offre éducative et des programmes d'études en Amérique latine et la nécessité de développer et de renforcer les compétences qui facilitent la transition ent[...]![]()
Texte
OEI : Organización de estados iberoamericanos para la educación, la ciencia y la cultura | OEI : Organización de Estados Iberoamericanos | 2020L'OEI a élaboré un guide pour évaluer la qualité des programmes universitaires enseignés à distance. Ce document a été réalisé dans le but de développer une série d'indicateurs communs à applique[...]![]()
Texte
OEI : Organización de estados iberoamericanos para la educación, la ciencia y la cultura | OEI : Organización de Estados Iberoamericanos | [2019]Ce rapport entame un processus de réflexion et de révision, avec les représentants des pays, sur les indicateurs qui ont posé le plus de problèmes au cours des années et qui, à leur tour, permett[...]![]()
Texte
Iberoamérica inclusiva. Guía para asegurar la inclusión y la equidad en la educación en Iberoamérica
OEI : Organización de estados iberoamericanos para la educación, la ciencia y la cultura | OEI : Organización de Estados Iberoamericanos, Suisse : Oficina internacional de educacion de la UNESCO | 2018Ce guide décrit le contexte ibéro-américain de l’inclusion et l’équité en éducation selon plusieurs dimensions (ethno-raciale, socio-économique, territoriale et de genre,) et les principaux facte[...]![]()
Texte
OEI : Organización de estados iberoamericanos para la educación, la ciencia y la cultura | OEI : Organización de Estados Iberoamericanos | 2017Ce rapport analyse la situation actuelle de la gestion des établissements scolaires en Amérique latine : les politiques publiques relatives aux directeurs d'école, leurs fonctions et compétences,[...]![]()
Texte
OEI. IESME : Instituto de evaluación ; OEI : Organización de estados iberoamericanos para la educación, la ciencia y la cultura | OEI. IESME : Instituto de evaluación, Madrid : OEI : Organización de Estados Iberoamericanos | 05/2016L'une des questions en suspens qui se posent aujourd'hui dans les systèmes éducatifs d'Amérique latine concerne le renforcement de l'enseignement technique. L'étude en question vise à offrir une [...]![]()
Texte
OEI : Organización de estados iberoamericanos para la educación, la ciencia y la cultura | OEI : Organización de Estados Iberoamericanos | 2015L'objectif de ce rapport est d'établir un diagnostic sur l'identité des peuples autochtones et afro-descendants en Amérique latine et sur leur droit à une éducation qui respecte leurs différences[...]![]()
Texte
Néstor LOPEZ ; Maria-Teresa LUGO ; Lilia TORANZOS et al. | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture, UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation, Buenos Aires : UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation/Madrid : OEI : Organización de Estados Iberoamericanos | septembre 2014Ce rapport identifie les conditions pour développer l'intégration des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans les systèmes éducatifs d'Amérique latine. Les premiers chapit[...]![]()
Texte
Alvaro MARCHESI ; OEI : Organización de estados iberoamericanos para la educación, la ciencia y la cultura | OEI : Organización de Estados Iberoamericanos | 2014L'objectif de ce rapport est d'actualiser les données relatives à l'éducation en Amérique latine par rapport aux différents objectifs définis dans le projet « Metas educativas 2021 ». Il décrit[...]![]()
Texte
OEI : Organización de estados iberoamericanos para la educación, la ciencia y la cultura | OEI : Organización de Estados Iberoamericanos | 2013Ce rapport sur les objectifs éducatifs 2021 traite de la formation et de l'évaluation des enseignants en Amérique latine. Il vise à fournir des informations pour déterminer le degré d'avancement [...]![]()
Texte
OEI : Organización de estados iberoamericanos para la educación, la ciencia y la cultura ; CEPAL : Comisión economica para América Latina y el Caribe | OEI : Organización de Estados Iberoamericanos, CEPAL : Comisión Económica para América Latina y el Caribe | 2011L'objectif de ce rapport est d'établir un diagnostique de l'éducation en Amérique latine au regard des objectifs qu'ont été définis dans le projet « Metas educativas 2021 ». Les deux premières p[...]![]()
Texte
CEPAL : Comisión economica para América Latina y el Caribe ; OEI : Organización de estados iberoamericanos para la educación, la ciencia y la cultura | CEPAL : Comisión Económica para América Latina y el Caribe, OEI : Organización de Estados Iberoamericanos | 2010Dans ce document sont évalués les coûts des défis éducatifs établis dans le projet « Metas educativas 2021 » de l'Organizacion de estados iberoamericanos (OEI) qui vise à améliorer l'éducation da[...]