Détail de l'auteur
Auteur Marie-José GREMMO |
Documents disponibles écrits par cet auteur (15)

![]()
Revue
L’éducation à l’interculturalité à l’épreuve de la formation des enseignants Dans Mélanges CRAPEL (n° 41/1, 2020)
Véronique LEMOINE-BRESSON, coord. ; Stéphanie LERAT, coord. ; Virginie TREMION, coord. et al.L’accueil de publics de plus en plus divers de la maternelle au supérieur et l’attention croissante portée aux besoins de l’élève placent l’école face à la diversité et aux tensions et paradoxes [...]![]()
Revue
TIC et fonction enseignante à l'université : questions pour la recherche : dossier Dans Distances et médiations des savoirs (n° 4, 2013)
Marie-José GREMMO ; Luc MASSOU ; Jérôme VALLUY et al. | CNEDLe dossier vise à expliciter les désaccords, les ruptures, les contradictions qui peuvent exister autour de certaines questions de recherche autour de l'enseignement supérieur, et à proposer des [...]![]()
Article
![]()
Article
![]()
Revue
Vers une compétence plurilingue Dans Le Français dans le monde. Recherches et applications (n° spécial, juillet 2003)
Francis CARTON ; Philip RILEY ; Edith ESCH et al.![]()
Article
Francis GOULLIER ; Rachel COHEN ; Michel CANDELIER et al. | Dans Animation et éducation (n° 165, décembre 2001)L'introduction d'une langue étrangère à l'école primaire a commencé en France en 1989 sous forme expérimentale. En 2001, le plan de généralisation des langues vivantes est appliqué pour les CM1 e[...]![]()
Revue
Dans Le Français dans le monde. Recherches et applications (n° spécial, janvier 2001)
Henriette WALTER ; José DEULOFEU ; Ambroise QUEFFELEC et al.![]()
Article
![]()
Texte
![]()
Texte
![]()
Texte
Sophie BAILLY ; Sean DEVITT ; Marie-José GREMMO et al. | Conseil de l'Europe. Division des Politiques linguistiques | [2001]![]()
Article
Au moment où les centres de ressources en langues se multiplient, et où l'auto-apprentissage suscite un intérêt grandissant, cet article se propose de préciser les conditions d'émergence de ce co[...]![]()
Article
Présente un projet de coopération franco-cubain, qui concerne l'élaboration de matériaux d'enseignement/apprentissage du français destinés à la formation des professionnels du tourisme.![]()
Article
Marie-José GREMMO ; CRAPEL : Centre de recherches et d'applications pédagogiques en langue (France) | Dans Verbum (n° 1, 1996)Conception d'un "système d'apprentissage en auto-direction" en ce qui concerne les langues vivantes.