Détail de l'auteur
Auteur Marco CAPPELLINI |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Revue
Enseignement et apprentissage des langues et éducation à la citoyenneté numérique Dans Alsic : Apprentissage des langues et systèmes d’information et de communication (vol. 26, n° 1, 2023)
Marco CAPPELLINI, dir. ; Marta GIRALT, dir. ; Christian OLLIVIER, dir.Depuis le milieu des années 2010, la notion de citoyenneté numérique suscite un intérêt croissant. Le numéro aborde diverses dimensions de l'éducation à la citoyenneté numérique (ECN) dans l'ense[...]Article
Outils et nouvelles explorations de la linguistique appliquée : implications en didactique - Dossier
Denyze TOFFOLI ; Samiha TIGHILET ; Marco CAPPELLINI et al. | Dans Recherches en didactique des langues et des cultures (RDLC) - Les cahiers de l'Acedle (21-2, 2023)La linguistique appliquée vise à étudier les langues et leurs usages dans divers contextes dont l'enseignement-apprentissage des langues. Les articles présentent des recherches autour de l’appren[...]Site Internet
Stéphanie ROUSSEL ; Caroline LADAGE ; Marco CAPPELLINI et al.Le Centre de linguistique appliquée de Besançon (CLA) a organisé une journée d’études sur le numérique et l’enseignement-apprentissage des langues. Sont ici regroupées les présentations filmées d[...]Revue
Continuités et ruptures dans l’enseignement/apprentissage des langues Dans Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité – Cahiers de l’APLIUT (vol. 41, n° 2, 2022)
Marie-Pascale HAMEZ, dir. ; Annick RIVENS MOMPEAN, dir. ; Marco CAPPELLINI, dir.Réfléchissant d’un point de vue didactique ou pédagogique, à la place des différents éléments technologiques, temporels et spatiaux dans la réorganisation des enseignements, le numéro interroge l[...]Revue
Interactions et apprentissages dans les centres de langues Dans Mélanges CRAPEL (n° 42/1, 2021)
Marco CAPPELLINI, coord. ; Anne CHATEAU, coord. ; Maud CIEKANSKI, coord. et al.Ce numéro spécial fait suite au 27è Congrès RANACLES (novembre 2019) sur les interactions dans les centres de langues et les centres de ressources en langues (CRL). Il se décline en deux axes : d[...]Article
L'article présente la mise en œuvre et les principes d'un dispositif d'auto-formation guidée en langues, dispositif proposé dans le cadre d'un master de didactique de langues vivantes à l'univers[...]