Détail de l'auteur
Auteur Pablo ZOIDO |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)

![]()
Texte
Ivonne ACEVEDO ; Eleno CASTRO ; Raquel FERNANDEZ-COTO et al. | IDB : Inter-American Development Bank | 11/2020Cette étude présente des données concrètes sur les effets négatifs de COVID-19 sur la performance des systèmes éducatifs en Amérique latine et dans les Caraïbes. On estime qu'au moins 1,2 million[...]![]()
Texte
Eleno CASTRO ; Angela LOPEZ ; Pablo ZOIDO et al. | BID : Banco interamericano de desarrollo | 08/2019La Méso-Amérique est une sous-région jeune avec un grand potentiel de développement. Toutefois, l'apprentissage scolaire est faible et le taux d'abandon scolaire est le plus élevé d'Amérique lati[...]![]()
Texte
Cette note résume les principaux résultats de l'enquête internationale sur l'enseignement et l'apprentissage des enseignants (TALIS, 2018). Ce document explique comment les enseignants doivent fa[...]![]()
Revue
Elèves immigrés : que peuvent-ils nous apprendre sur la qualité de nos systèmes d'éducation ? Dans PISA à la loupe (n° 33, octobre 2013)
Le fait que des élèves immigrés partageant un même pays d'origine et un même statut socio-économique et culturel obtiennent des performances si différentes selon leur pays d'accueil indique que l[...]![]()
Texte
Pablo ZOIDO ; OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques | OCDE | avril 2013Dans les pays de l'OCDE, environ 60 % de la variation nationale globale de la performance des élèves s'explique par des variations intra-établissements de la performance des élèves. Les résultats[...]![]()
Revue
Où en sont les élèves issus de l'immigration dans les établissements d'enseignement défavorisés ? Dans PISA à la loupe (n° 22, novembre 2012)
Si la concentration d'élèves issus de l'immigration n'est pas nécessairement un obstacle à la bonne performance des élèves, il y a une corrélation entre la concentration d'élèves socio-économique[...]