Détail de l'auteur
Auteur Catherine MULLER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Texte
Catherine MULLER ; Nathalie BORGE | Didier | 2020Dans un contexte où l’approche sensible est de plus en plus mise en avant en didactique des langues, l’œuvre d'art représente un support privilégié d’échanges culturels et langagiers. Elle favori[...]Revue
La fabrique de l'action enseignante Dans Recherches en didactique des langues et des cultures (RDLC) - Les cahiers de l'Acedle (vol. 12, n° 2, novembre 2015)
Catherine CARLO ; Catherine MULLER ; Lucile CADET et al.Les savoirs d'action qui sont à l'arrière-plan de l'agir des enseignants et les discours réflexifs que ceux-ci tiennent sur leurs pratiques pédagogiques sont l'objet d'interrogations récurrentes [...]Article
Catherine MULLER ; Vera DELORME | Dans Le Français dans le monde. Recherches et applications (n° 56, juillet 2014)Tout professeur peut être confronté à des réactions d'apprenants qui s'écartent de sa planification. L'article cherche à analyser le positionnement de deux enseignantes de FLE dans de telles situ[...]Article
L'article analyse la rubrique « A la croisée des cultures » dans le manuel de français professionnel et des affaires Français.com (2011) et dans son guide pédagogique. Il cherche à montrer commen[...]Article
L'article traite de l'expérience de tutorat mise en place entre de futurs enseignants de français langue étrangère et des étudiants apprenant cette langue, à travers la réalisation d'un blog sur [...]Article
Catherine MULLER ; Corinne LANDURE ; Elsa LIEBENBERG et al. | Dans Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité – Cahiers de l’APLIUT (vol. XXXI, n° 1, février 2012)Les articles du volume explorent le thème de l'image dans l'enseignement des langues étrangères. Le concept d'image est examiné sous toutes ses facettes, de l'apport de la recherche fondamentale [...]Article
Catherine MULLER | Dans Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité – Cahiers de l’APLIUT (vol. XXXI, n° 1, février 2012)La contribution relève de la didactique des langues. Elle s'appuie sur l'analyse des interactions verbales et de la communication en classe de langue. Elle repose sur la capacité de l'image à sus[...]