Détail de l'auteur
Auteur Nathalie DESCHRYVER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)

![]()
Article
Bernadette CHARLIER, coord. ; Stéphanie BOECHAT-HEER, coord. ; Pierre-François COEN, coord. et al. | Dans Education et formation (n° e-313, septembre 2019)Quelles contributions des recherches menées dans les domaines de la technologie de l’éducation et de la formation des enseignants ont-elles apporté à la pédagogie universitaire ? Quelles perspect[...]![]()
Revue
Les dispositifs hybrides dans l'enseignement supérieur : questions théoriques méthodologiques et pratique Dans Education et formation (n° e-301, mai 2014)
Le concept de « dispositif hybride », désigné également par le vocable de « blended learning », constitue depuis plusieurs années un sujet de questionnement et de recherche pour l'enseignement su[...]![]()
Texte
Nathalie DESCHRYVER, coord. ; Bernadette CHARLIER, coord. | Université de Lyon | septembre 2012Hy-sup est un projet de recherche européen (6 partenaires) visant à mieux comprendre les dispositifs hybrides, de plus en plus présents dans les pratiques des enseignant-e-s. La recherche s'est d[...]![]()
Article
Nathalie DESCHRYVER ; Bernadette CHARLIER ; Jean-Marie FURBRINGER | Dans Education et formation (n° e-296, décembre 2011)Quels enjeux représente l'approche par compétence dans l'enseignement supérieur ? Comment transformer les curricula de formation ? Quels processus de construction mettre en place avec les acteurs[...]![]()
Article
L'introduction des compétences dans les systèmes éducatifs constitue probablement une des transformations majeures de ces vingt dernières années. Le concept de compétence, après son développement[...]