Détail de l'auteur
Auteur Bernard ANDRE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (13)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Article
L’utilisation du mot « pouvoir » pour décrire l’action de l’enseignant fait controverse. Le refus de penser le pouvoir dans la classe peut pourtant contribuer à créer des situations propices aux [...]Revue
Evaluation des stages en enseignement : tensions dans la référentialisation Dans Evaluer. Journal international de recherche en éducation et formation (vol. 1, n° 3, janvier 2016)
Bernard ANDRE, coord. ; Méliné ZINGUINIAN, coord.Les stages, moments clés d'une formation professionnalisante, se caractérisent par des curriculums centrés sur l'alternance et tentant d'articuler savoirs professionnels (disciplinaires, didactiq[...]Article
L'évaluation des pratiques enseignantes, et plus particulièrement celles des enseignants en formation, lors de stages, recèle des difficultés réelles que l'introduction de référentiels de compéte[...]Revue
Article
Claude CORTIER, coord. ; Chantal PARPETTE, coord. ; Odile CHALLE, coord. et al. | Dans Les Cahiers de l'ASDIFLE (n° 18, 2007)Revue
Les métiers du FLE : Actes des 33e et 34e Rencontres Dans Les Cahiers de l'ASDIFLE (n° 16, 2005)
Annie MONNERIE-GOARIN ; Louis PORCHER ; Marie-José BARBOT et al.Texte
Atypique dans le milieu universitaire et inclassable, Louis Porcher a été un pionnier dans de nombreux domaines : l'éducation interculturelle, l'éducation comparée et l'éducation à la citoyenneté[...]Texte
Bernard ANDRE | Hachette Education | 1998Les concepts de l'analyse transactionnelle permettent d'explorer les mécanismes de la démotivation, de cerner le processus en cours et de proposer des pistes pour permettre à l'élève de se réappr[...]Article
Texte
Bernard ANDRE, éd. ; Carl ROGERS ; Henri HOLEC et al. | Alliance française, Didier, Paris : Hatier | 1989Article
Revue
Dans Le Français aujourd'hui (n° 78, juin 1987)
Daniel DELAS, coord. ; Jean VERRIER, coord. ; Henri BESSE et al.