Détail de l'auteur
Auteur Magdalena KOHOUT-DIAZ |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)

![]()
Texte
Magdalena KOHOUT-DIAZ | Erès | 2018L’éducation inclusive est une notion qui interroge. Mondialisée au cours des années 1990, elle semble pourtant aujourd’hui encore émergente au plan des politiques publiques en France. Quels sont [...]![]()
Texte
Magdalena KOHOUT-DIAZ, dir. | Presses universitaires de Bordeaux | 2018L’éducation inclusive est un objet épistémologique riche et polymorphe mais aussi un ensemble d’expériences concrètes les plus singulières et les plus inventives. Notre rapport personnel à la nor[...]![]()
Article
Magdalena KOHOUT-DIAZ, coord. ; Philippe TREMBLAY, coord. | Dans Education comparée (vol. 18, 2017)Quelle est l’évolution ayant conduit au paradigme inclusif et à celui de l’accessibilité, mise en perspective avec les pratiques concrètes ? Quels sont les enjeux réels de l’accessibilité éducati[...]![]()
Article
![]()
Article
L'article présente les résultats d'une enquête comparative de climat scolaire effectuée dans quinze écoles tchèques. Il montre que la mise en avant médiatique d'un harcèlement scolaire épidémique[...]