Détail de l'auteur
Auteur Joelle DEMOUGEOT-LEBEL |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Revue
La formation d'enseignants universitaires nouvellement recrutés : quelles retombées ? Dans Ripes : Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (Vol. 31, n°3, 2015)
La formation des enseignants du supérieur est devenue aujourd'hui un réel enjeu. C'est pourquoi de nombreuses institutions d'enseignement supérieur s'efforcent de mettre en place des dispositifs [...]Article
Article
Joelle DEMOUGEOT-LEBEL | Dans Ripes : Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (Vol. 30, n°3, 2014)Cet article propose de creuser l'idée de l'existence d'une génération Y. La recherche porte sur des enseignants que l'on pourrait qualifier d'enseignants de la génération Y. L'auteure cherche à c[...]Article
Joelle DEMOUGEOT-LEBEL ; Cathy PERRET | Dans Revue des sciences de l'éducation (Vol. 37, n° 2, 2011)L'article s'intéresse aux évolutions des conceptions d'apprentissage et à l'enseignement de jeunes enseignants universitaires à l'issue de leur formation en pédagogie universitaire, grâce à des i[...]Article
Joelle DEMOUGEOT-LEBEL ; Serge TALBOT ; Abdellatif CHIADLI et al. | Dans Recherche et formation (n° 67, 2011)Cet article est focalisé sur les liens entre divers types de dispositifs et les options politiques prises par les institutions.Revue
Qu'attendent les enseignants universitaires français en termes de formation et d'accompagnement pédagogiques ? Dans Ripes : Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (n° 27-1, 2011)
Joelle DEMOUGEOT-LEBEL ; Cathy PERRET | AIPU : Association internationale de pédagogie universitaireDans le modèle de développement des structures universitaires de pédagogie, questionner et analyser les besoins est une étape incontournable de la démarche d'ingénierie de formation. Dans cette p[...]