Détail de l'auteur
Auteur Riina VUORIKARI |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)

![]()
Texte
Les technologies émergentes d’aujourd’hui auront-elles un impact sur la profession enseignante à l’avenir ? Quelles parties des tâches d'enseignement ou des processus d'apprentissage pourraient ê[...]![]()
Texte
Cette recherche donne un aperçu de la vie numérique des familles et de la scolarisation à distance dans 11 pays européens lors du confinement au printemps 2020. Elle se concentre sur les enfants [...]![]()
Texte
Répondre aux besoins des enseignants en matière de développement professionnel continu (DPC) est un défi partagé par tous les pays européens et une priorité mondiale. Quelles sont les caractérist[...]![]()
Texte
Les systèmes éducatifs attachent une importance croissante à la qualité de leurs enseignants. Répondre à leurs besoins en matière de développement professionnel continu (DPC) est un défi partagé [...]![]()
Texte
Ikka TUOMI ; Marcelino CABRERA GIRALDEZ, éd. ; Riina VUORIKARI, éd. et al. | Commission européenne | 2018L’intelligence artificielle (IA) occupe une place croissante dans les agendas politiques du monde entier. Plusieurs études suggèrent que dans les pays industrialisés, un emploi sur deux serait su[...]![]()
Texte
Les équipes eTwinning : études de cas sur la collaboration entre enseignants d'un même établissement
Riina VUORIKARI ; David KERN ; Claudia TASCH et al. | Bureau d'assistance européen eTwinning | décembre 2012Le rapport rend compte d'une étude sur les équipes eTwinning de différents établissements. Cette étude visait à mieux comprendre leurs caractéristiques, les conditions dans lesquelles elles trava[...]![]()
Texte
Riina VUORIKARI ; Bureau d'assistance européen eTwinning | Bureau d'assistance européen eTwinning | 2010Quel lien et quelles interactions existe-t-il entre eTwinning et le développement professionnel ? De quelle nature est leur complémentarité ? Comment eTwinning peut-il contribuer au développement[...]