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Auteur Hassana ALIDOU |
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Hassana ALIDOU, éd. ; Christine GLANZ, éd. ; Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2015L'un des grands défis de l'éducation est de s'adapter à un monde linguistiquement et culturellement diversifié et de lutter contre la discrimination. La recherche-action vise à ce que la recherch[...]![]()
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Hassana ALIDOU, dir. ; Christine GLANZ, dir. ; UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | UIL: UNESCO Institute for lifelong learning | 2015L'un des grands défis de l'éducation est de s'adapter à un monde empreint de diversité linguistique et culturelle et de lutter contre la désintégration et la discrimination sociales. La recherche[...]![]()
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Article
Hassana ALIDOU, éd. ; Christine GLANZ, éd. ; Norbert NIKIEMA, éd. | Dans International review of education = Revue internationale de l'éducation (vol. 57, n° 5-6, novembre 2011)Les auteurs analysent les principaux critères ou facteurs qui déterminent la qualité des systèmes éducatifs bi/multilingues dans divers contextes géographiques. Chaque article (étude de cas d'un [...]![]()
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John AITCHISON ; Hassana ALIDOU | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2009En 2007, l'UNESCO a demandé à tous ses États membres d'élaborer un rapport national sur les tendances observées dans l'apprentissage et l'éducation des adultes depuis 1997 - date de la précédente[...]![]()
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Hassana ALIDOU | Symposium Books, Symposium Books | 2009L'auteur procède à une analyse critique approfondie de la problématique liée à la promotion des langues africaines comme langues d'enseignement en Afrique. Il examine ensuite le rôle tenu par les[...]![]()
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En 2007, en préparation de la Conférence internationale sur l'éducation des adultes (CONFINTEA VI), tous les États membres de l'UNESCO ont été invités à préparer des rapports nationaux sur la sit[...]