Détail de l'auteur
Auteur Elisabeth BUSSIENNE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Article
Ben AÏDA, coord. ; Elisabeth BUSSIENNE, coord. | Dans Cahiers pédagogiques (n° 565, décembre 2020)Si le travail de compréhension s’est longtemps limité à vérifier les connaissances des élèves par des questions, les dispositifs et les pratiques se sont diversifiés ; comprendre est devenu un ob[...]Article
Elisabeth BUSSIENNE, coord. ; Michel TOZZI, coord. | Dans Cahiers pédagogiques (n° 513, mai 2014)Que s'agit-il d'enseigner, pour ce qui ne peut se réduire à une discipline scolaire ? Dans quel objectif, entre pacification des relations et formation du jugement moral ? Qui doit l'enseigner et[...]Article
Elisabeth BUSSIENNE, coord. ; Sylvianne MARTIN, coord. | Dans Cahiers pédagogiques (n° 464, juin 2008)Article
Elisabeth BUSSIENNE, coord. ; Françoise CARRAUD, coord. ; Patricia LE FESSANT-BITTEAU et al. | Dans Cahiers pédagogiques (n° 397-398, novembre 2001)Le statut de l'instituteur change. Son rôle, son identité et ses compétences évoluent ; la polyvalence et le travail en équipe sont devenus des qualités requises. Cet aspect nouveau du métier exi[...]Article
Elisabeth BUSSIENNE, coord. ; Michel TOZZI, coord. | Dans Cahiers pédagogiques (n° 385, juin 2000)Le débat sur la gestion des grands groupes se situe à trois niveaux : un niveau idéologique et politique (relation entre la baisse des effectifs et la réussite scolaire), un niveau organisationne[...]Article
Jacqueline FONTAINE, coord. ; Elisabeth BUSSIENNE, coord. | Dans Cahiers pédagogiques (n° 372, mars 1999)Vingt ans après le premier dossier consacré aux "Filles et femmes à l'école", le débat est réactivé selon trois axes de réflexion : la place des femmes dans le contexte scolaire, le rôle des femm[...]Article
Elisabeth BUSSIENNE, coord. ; Michel TOZZI, coord. | Dans Cahiers pédagogiques (n° 346, septembre 1996)Destiné aux enseignants, ce dossier explique, de plusieurs points de vue, en quoi consiste l'analyse des pratiques professionnelles. Il présente ensuite des dispositifs, outils et démarches d'ana[...]