Détail de l'auteur
Auteur Amélie GAGNON |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Texte
Cette note technique propose une méthodologie géospatiale en deux parties pour évaluer les risques liés aux aléas naturels et leur interaction avec d'autres risques, afin de mieux planifier la lo[...]Texte
Juana Barragán Díaz ; Amélie GAGNON | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2023Les lignes directrices et la boîte à outils, initialement conçues pour aider les États dans le processus de planification, s'adressent principalement aux planificateurs, aux gestionnaires et aux [...]Texte
Amélie GAGNON ; Germán VARGAS MESA | UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation | 2021Combien d’élèves faut-il cibler et prendre en compte dans un système éducatif ? Cette question est fondamentale pour les responsables de la planification. La réponse est loin d'être simple. Notam[...]Article
Aujourd'hui, 58 millions d'enfants ne sont toujours pas scolarisés. L'un des préalables pour atteindre l'éducation pour tous est d'obtenir un nombre suffisant d'enseignants dans les classes. Depu[...]Revue
L'analyse des données didactiques : sélection synthèse description interprétation Dans Lidil (n° 49, mai 2014)
Sandra CANELAS-TREVISI, coord. ; Amélie GAGNON, coord. | Université StendhalCe numéro s'intéresse à l'analyse des pratiques d'enseignement du français langue première, seconde ou étrangère. Son objectif est de cerner comment les questions relatives à l'enseignement et à [...]Texte
Michael BRUNEFORTH ; Amélie GAGNON ; Peter WALLET | 2010La pénurie d'enseignants au cycle primaire est un obstacle pour les nombreux pays en développement qui cherchent à atteindre les objectifs de l'éducation pour tous (EPT) et de l'enseignement prim[...]