Détail de l'auteur
Auteur Laetitia PROGIN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)

![]()
Revue
Image, performance et pressions : les conséquences sur l’étude du leadership à l’ère de l’imputabilité Dans CJEAP: Canadian journal of educational administration and policy (n° 199, 2022)
Eliane DULUDE, dir. ; Laetitia PROGIN, dir. ; Silvia SA, dir.Ce numéro explore les enjeux que suscitent l’image, la performance et les pressions actuelles sur l’étude du leadership et ses conséquences dans le monde scolaire à l’ère de l’imputabilité. Il vi[...]![]()
Texte
Laetitia PROGIN, dir. ; Caroline LETOR, dir. ; Richard ETIENNE, dir. et al. | De Boeck Supérieur | 2021Centré sur l’exercice du leadership comme processus de mobilisation et transformation du monde scolaire, l’ouvrage étudie les pratiques de direction d’établissement (Belgique francophone, France,[...]![]()
Texte
On accorde une importance de plus en plus grande aux établissements scolaires considérés comme des acteurs à part entière garants de la qualité de l’éducation. L’ouvrage fait le point sur les eff[...]![]()
Texte
Olivier MAULINI, coord. ; Laetitia PROGIN, coord. | ESF | 2016Faut-il rendre les établissements scolaires autonomes ? La décentralisation serait-elle le remède idéal ou la porte ouverte à la compétition généralisée ? L'ouvrage dresse un bilan prospectif et [...]![]()
Texte
Dans le cadre des réformes éducatives récentes, les enseignants sont de plus en plus confrontés à l'injonction de "travailler ensemble". Dans ce contexte, les cadres scolaires doivent exercer un [...]![]()
Texte
Laetitia PROGIN ; Caroline de RHAM | UNIGE | septembre 2009Les résultats des évaluations internationales tendent à montrer que la coopération professionnelle représente l'une des dimensions importantes et valorisées des écoles produisant les meilleures p[...]