Détail de l'auteur
Auteur Centre d'analyse stratégique (France)
Forme retenue (renvoi voir) :
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)

![]()
Texte
France Stratégie (France) | France stratégie | avril 2017Comment définir et décrire les compétences transférables et transversales ? Comment les repérer, les formaliser et les certifier (par un titre, un certificat ou un diplôme) pour les signaler et l[...]![]()
Texte
France Stratégie (France) | France stratégie | janvier 2017Pour élever le niveau de compétences de sa population active, lutter contre l'échec et la fréquence des réorientations en début de parcours dans le supérieur, mais aussi contre les inégalités soc[...]![]()
Texte
Bernard RAMANANTSOA ; Quentin DELPECH ; Marième coll. DIAGNE et al. | France stratégie | septembre 2016L'internationalisation de l'enseignement supérieur a entraîné l'émergence d'un nouveau paysage universitaire international. Le rapport analyse le déploiement de l'offre française à l'étranger. Si[...]![]()
Texte
Centre d'analyse stratégique (France) ; DREES : Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (France) | janvier 2013Comment améliorer le bien-être des jeunes enfants dans les lieux d'accueil et d'éducation ? La Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques et le Centre d'analyse st[...]![]()
Texte
Mohamed HARFI ; Centre d'analyse stratégique (France) | Centre d'analyse stratégique | janvier 2012Ce rapport fait d'abord le constat que les filières de formation professionnelle, du DUT au master pro en passant par les diplômes d'écoles, se sont considérablement développées et diversifiées a[...]![]()
Texte
Centre d'analyse stratégique (France) | avril 2011Le présent rapport s'attache d'abord à préciser la nature des différents fossés numériques qui existent en France, puis envisage les comportements propres aux « natifs du numérique » avec Interne[...]![]()
Texte
Pierre-Yves CUSSET ; Centre d'analyse stratégique (France) | juillet 2011Cette note propose une synthèse des recherches, menées à partir des années 1950, concernant l'influence de l'enseignant sur les acquisitions des élèves. Selon ces études et en tenant compte de l'[...]![]()
Texte
Amélie BARBIER-GAUCHARD ; Annick GUILLOUX ; Marie-Françoise LE GUILLY et al. | Centre d'analyse stratégique | décembre 2010Ce tableau de bord a pour vocation de situer la France au sein de l'Union Européenne et de l'OCDE. « La France est-elle sur-administrée » ? Le rapport donne une place importante aux deux grandes [...]