Détail de l'auteur
Auteur Harry Anthony PATRINOS |
Documents disponibles écrits par cet auteur (18)

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Dans quelle mesure la pandémie de COVID-19 a-t-elle provoqué des pertes d’apprentissage pour les élèves du monde entier ? Les premiers examens de la première vague de confinements et de fermeture[...]![]()
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Gustavo ARCIA ; Rafael DE HOYO ; Harry Anthony PATRINOS et al. | Groupe de la Banque mondiale | 06/2021La crise du COVID-19 offre une opportunité de restructurer les pratiques éducatives pour intégrer les enseignements précieux de l'apprentissage à distance et développer de nouvelles stratégies po[...]![]()
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Harry Anthony PATRINOS ; Noam ANGRIST | Banque mondiale | 09/2018Ce document présente des données transnationales très complètes et actuelles sur la qualité de l'éducation. La base de données couvre plus de 98% de la population mondiale, dont 111 pays à revenu[...]![]()
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George PSACHAROPOULOS ; Harry Anthony PATRINOS | Banque mondiale | 04/2018Ce document porte sur le rendement de l'investissement dans l'éducation fondé sur la théorie du capital humain, à partir d’une base de données couvrant 139 pays. L’examen montre que le taux de re[...]![]()
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Ce document présente la plus grande base de données comparables au niveau mondial sur la qualité de l’éducation. L’ensemble des données concerne 136 pays et régions sur la période comprise entre [...]![]()
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Harry Anthony PATRINOS ; Gustavo ARCIA ; Kevin MACDONALD | Dans Prospects (vol. XLV, n° 4 - n° 176, décembre 2015)L'article met en opposition l'intention politique et la mise en œuvre de la politique à propos de l'autonomie et de la responsabilité financière des établissements. L'analyse utilise un cadre con[...]![]()
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Igor KITAEV ; Harry Anthony PATRINOS ; Serge PEANO | UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation | 2012Si la scolarisation des enfants progresse dans le monde, la scolarisation universelle est loin d'être atteinte : un tiers des enfants n'achève pas le cycle primaire. Garantir une éducation de bas[...]![]()
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Harry Anthony PATRINOS ; Serge PEANO ; Igor KITAEV | UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation | 2012Des initiatives privées financées sur des fonds publics peuvent améliorer les résultats éducatifs des enfants défavorisés. De nouveaux pays sont prêts à innover et tenter de nouvelles approches p[...]![]()
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Harry Anthony PATRINOS, éd. ; UNESCO. Bureau régional pour l'éducation en Asie et dans le Pacifique ; Banque mondiale | UNESCO. Bureau régional pour l'éducation en Asie et dans le Pacifique, Banque mondiale | 2012Etude sur les résultats de la première application pilote réalisée dans 14 pays d'Asie orientale dans le cadre du projet 'Evaluation et analyse de la performance des systèmes en termes de résulta[...]![]()
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This book is a systematic stock-taking of the evidence on school accountability reforms in developing countries. It provides a measured and insighful review and assessment of the results of a va[...]![]()
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Felipe BARRERA-OSORIO ; Tazeen FASIH ; Harry Anthony PATRINOS et al. | 2009Après une définition du concept de school-based management (SBM) vu comme le transfert de l'autorité du pouvoir central en direction du niveau scolaire, les auteurs en expliquent les différentes [...]![]()
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Felipe BARRERA-OSORIO, éd. ; Harry Anthony PATRINOS, éd. ; Quentin WODON, éd. | Banque mondiale | 2009Bien que les gouvernements restent les principaux bailleurs de fonds de l'éducation dans le monde, dans de nombreux pays, une part substantielle des établissements d'enseignement est gérée par de[...]![]()
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Colin N. POWER ; Torsten USEN ; H.S. BHOLA et al. | Dans Perspectives (Unesco) (vol. XXVII, n° 2, juin 1997)Les deux rapports les plus importants parus au sujet de l'éducation à un niveau international sont le rapport Delors soumis à l'UNESCO et le document du secteur éducation de la Banque mondiale. L[...]![]()
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George PSACHAROPOULOS ; Harry Anthony PATRINOS | Dans Perspectives (Unesco) (n° 93, vol. XXV, n° 1, mars 1995)Une analyse portant sur la Bolivie, le Guatemala, le Mexique et le Pérou permet, en étudiant les conditions socio-économiques, d'identifier les corrélats de la pauvreté. Les données servent à éla[...]